Rallye Monte-Carlo Historique - Monaco seule ville départ en 2021 !?

D’après le site italien Regolink. com, il faudrait s’attendre à ce que l’Automobile Club de Monaco envisage d’annuler, pour l’édition 2021 du Rallye Monte-carlo Historique, l’étape de concentration.

JPEG - 98.9 ko

L’épreuve débuterait alors pour tous les concurrents de Monaco, laissant alors sur leur faim les organisateurs et les fans des villes de départ prévues initialement que sont Bad Homburg, Barcelone, Oslo, Reims et Milan.

Ce format post pandémie aurait pour objectif de limiter les coûts pour les participants qui ne seraient, de ce fait, pas obligés de parcourir les centaines de kilomètres de l’étape de concentration mais aussi sans doute de donner un coup de pouce aux acteurs du tourisme monégasque qui ont également beaucoup soufferts de la période de confinement.

Si cette information se confirmait, l’étape de concentration qui fait la particularité et le charme de cette épreuve disparaitrait. Il est vrai que quelques participants n’appréciaient guère cette partie du rallye, mais alors, pourquoi y participer dans ce cas ? Espérons que cela ne soit effectif que pour cette édition.

Quoiqu’il en soit, si cette information se révèle exacte, il ne faut pas oublier les organisateurs des villes départ qui vont en faire les frais, le Rallye Monte-Carlo Historique étant une belle locomotive pour les économies locales à une période de l’année plutôt calme en événements de toute sorte.

Il faut dire cependant que l’annulation du Grand Prix de Formule 1 et du Grand Prix historique a certainement entraîné une baisse drastique des revenus de l’ACM et cette situation aura certainement pesé sur la décision prise. L’ACM a d’ailleurs annoncé cette semaine - voir notre article - qu’il y aurait l’an prochain 3 Grand Prix à Monaco (Formule 1, Historique et Electrique), le Grand Prix Historique ayant même lieu exceptionnellement 2 années de suite.

@ suivre.....


PNG - 258.6 ko

Texte et photo :

NewsClassicRacing

-> Revivre les éditions précédentes