Rallye Maroc Classic 2015 : du 14 au 21 Mars

A peine le temps de dresser avec vous le bilan de l’édition 2014 que nous sommes déjà dans la préparation de la prochaine édition de notre Rallye Maroc Classic 2015.

Retenez bien les dates : du 14 au 21 Mars 2015

PNG - 675.7 ko

A nouvelle édition, nouvelles découvertes… J’ai choisi cette année de vous emmener dans un premier temps au bord de la côte atlantique dans les magnifiques stations balnéaires de Oualidia, Essaouira, Agadir…

Huîtres, homards et autres crustacés, fraîchement ramassés seront au menu, pour le plus grand bonheur des amateurs de produits de la mer.

Puis nous rejoindrons des parcours de montagne, sur des routes fraîchement goudronnées, à travers des paysages toujours aussi spectaculaires et étonnants de beauté.
La diversité des couleurs, la magie des lumières, la rencontre de falaises millénaires et sculpturales, la traversée de routes séculaires, nous guideront vers un lieu totalement inattendu, où nous aurons le plaisir de découvrir un somptueux bivouac et de passer ensemble une soirée encore inédite sur le Rallye.

PNG - 959.9 ko

Enfin, nous reprendrons la route vers Ouarzazate où traditionnellement la traversée du désert reste un rituel plébiscité par tous. La dernière étape vers Marrakech s’effectuera par le col du Tichka, avec ses 2260 mètres d’altitude, qui font de lui la route la plus haute du Maroc.

Quelques nouveautés dont je peux vous parler :

Sur le plan sportif les épreuves sur circuits sont maintenues, celles de régularité seront plus courtes et plus techniques et des épreuves « spéciales » seront mises en place. Lors de ces dernières, vous aurez le choix entre une option « Régularité » ou une option « Temps Scratch ».

Pour le réceptif, nous sélectionnons comme toujours les hôtels les plus prestigieux de nos villes étapes. Cette année, une étape en boucle nous permettra de passer deux nuits au même endroit.

PNG - 27.4 ko

-> la brochure 2015
-> Le bulletin d’engagement
-> le règlement 2015

Texte : Cyril Neveu
-> revivre l’édition précédente