Rallye Jean Behra historique : une Facel Vega doyenne du plateau 2011

C’est une voiture rare, encore plus dans un tel état et... au sein du parc fermé d’un rallye historique ! La doyenne du plateau du 15e rallye Jean Behra Historique est cette année une sublime Facel Véga III construite en 1963, pilotée par Laurent Mancini et Philippe Delacour. Elle précède d’un an sa cadette, la non moins sublime Porsche 356 SC (modèle 1964) des gentlemen drivers parisiens Hervé Lepert et Richard Maiocchi. Elle succède également à la doyenne de l’an dernier, qui était... une Alfa Roméo 6C de 1928, du jamais vu sur le Behra historique !

JPEG - 936.9 ko

Cette magnifique Facel Vega III appartient à la flotte de Rent a Car Classic, partenaire du 15e Jean Behra historique (son dirigeant, Fabrice Le Roy, sera parmi les participants à nouveau, à bord d’un spyder California rep. ou d’une Jaguar type D rep.). Ce sera sa première sortie officielle après une longue et patiente restauration (voir son histoire ici) et elle est désormais la seule Facel au monde, disponible à la location sans chauffeur. Dotée de 4 freins à disques et d’un bloc Volvo de 108 CV, son tableau de bord en fausse loup d’orme peinte à la main sur le métal (une spécialité de la marque) et sa ligne intemporelle feront de cette oeuvre d’art sur roues la star du parc fermé de ce 15e Behra historique !

A découvrir dès le départ, le 9 septembre (7h/10h) sur la place Masséna, à Nice !

2 équipages 100% féminin pour l’édition 2011 !

PNG - 109.6 ko

Il y aura deux équipages 100% féminin au départ du 15e Jean Behra historique, le 9 septembre !
Il y a beaucoup de participantes féminines à l’épreuve chaque année, mais le plus souvent au sein d’équipages mixtes et en occupant le baquet de copilote. Certaines revendiquent toutefois avec mérite de tenir le volant, c’est par exemple le cas de Sylvie Topor à bord de la Caterham partagée avec son époux Cédric : son coup de volant et sa détermination avaient impressionné plus d’un "gros bras" l’an dernier !

Pour l’édition 2011, l’équipe d’organisation est particulièrement contente de voir s’aligner deux équipages 100% féminin. Il s’agit de Mesdames FERRO Virginie et Sandrine (en photo ci-dessus lors d’un interview sur le rallye des Princesses 2011), sur une TR6 de 1971 et de Mesdemoiselles DRAX Nadège et SPLINGART Marie, sur une TR4. Des voitures réputées pour la "virilité" de leur comportement et de leur conduite !

Bravo à ces dames et puisse leur exemple susciter de nombreuses vocations... Pour créer l’an prochain un challenge des équipages féminin au sein du rallye !


PNG - 26.5 ko

Contact :Automobile Club de Nice
9 Rue Massenet - 06000 NICE
Téléphone : 04.93.87.18.17
Télécopie : 04.93.88.90.00
Contacter par Email
Site web : www.rallyejeanbehrahistorique.com

 

Texte et photos : organisation