Rallye Epernay-Vins de Champagne : une édition 2020 prometteuse

Edition 2020 annulée

Manche du Championnat de France des Rallyes deuxième division et du Clio R3T Trophy, le Rallye Epernay-Vins de Champagne connaît du 27 au 29 mars sa 24e édition pour les véhicules de compétition « modernes » et 13e pour les Véhicules Historiques de Compétition (VHC).

JPEG - 836.6 ko

Le centre névralgique de ce 24e Rallye Epernay-Vins de Champagne se situe comme en 2019, sur l’Esplanade Charles de Gaulle à Epernay, à proximité du centre-ville et de la célèbre avenue de Champagne. Au pied de l’attraction touristique locale, le ballon captif, se situent le parc fermé et le podium ainsi que le village avec un programme autour du rallye comprenant diverses animations musicales, visuelles et ludiques. Petits et grands, amateurs de sport automobile ou non, trouvent ainsi l’occasion de se divertir du vendredi, au moment des vérifications, au dimanche, à l’occasion de la remise des prix. Le parc d’assistance est comme depuis 2018, aux Parc des loisirs Roger-Menu et square Raoul-Chandon.

Près de 150 kilomètres chronométrés dans le vignoble champenois.

Bien entendu, l’intérêt sportif est sur les routes, chemins de vignes et lors des traversées des communes qui font le charme de ce rallye. « Chaque année, notre challenge est d’offrir un spectacle de qualité et gratuit en Champagne, rappelle Bruno Mlakar, le président du Comité d’organisation du Rallye Epernay-Vins de Champagne.

JPEG - 328.1 ko
François Guillemin vainqueur VHC 2019

C’est aussi de proposer un parcours renouvelé aux équipages. » Les concurrents trouveront nouveautés et variantes par rapport à 2019 sur un total de 147,85 kilomètres chronométrés réparti en 14 spéciales pour un prix d’engagement identique depuis deux éditions (630 € pour les « modernes », 500 € pour les VHC). La première étape est la plus consistante avec 88,39 kilomètres chronométrés répartis en huit spéciales (dont deux de nuit) dans la Vallée de la Marne. Plus courte (59,46 kilomètres chronométrés), la seconde journée comprenant six épreuves chronométrées aux portes d’Epernay et dans la Côte des Blancs s’avère tout aussi sélective. Qui mettra fin à la suprématie affichée depuis 2018 par Quentin Giordano (Hyundai i20 R5) et François Guillemin (Opel Kadett GTE) ? Les paris sont ouverts…

[...]
-> Lire tout le communiqué

-> Règlements et engagements 2020
Clôture des engagements : Lundi 16 mars


PNG - 4.4 ko

Contact
ASAC Champagne
Contacter par E-mail
www.asac-champagne.fr

©Jean-Marie Biadatti - www.photoclassicracing.com

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints

 Programme 2020 (PDF - 78.1 ko)