Rallye Costa Brava : Tout est prêt pour une 61e édition ... historique !

La 61e édition du plus ancien rallye espagnol aura lieu les 11 et 12 Octobre à la fois en vitesse et en régularité FIA

Le gagnant de l’année dernière et champion d’Europe, l’italien "Pedro" (Lancia 037) a déjà confirmé sa présence

JPEG - 643.1 ko

Les 11 et 12 Octobre aura lieu la 61ème édition du Rallye Costa Brava, la plus ancienne course du pays. Il s’agit d’un événement ouvert aux participants en compétition dans les disciplines de vitesse et de régularité, toujours au volant de voitures de collection, comptant pour le championnat FIA.

Après le succès de l’an passé, pour la deuxième année consécutive, Gérone sera le centre névralgique de ce rallye qui accueille des participants venant du monde entier. L’organisateur, RallyClassics s’attend à une liste d’inscriptions qui devrait être d’environ d’une centaine de participants ; Les inscriptions sont ouvertes depuis le 5 Août, et se termineront le 2 Octobre

Le Rallye Costa Brava est ouvert à plusieurs catégories :

Vitesse (FIA et RFEdA) Régularité Sportive (RFEdA et FCA, avec des moyennes entre 50 et 80 km/h) et Régularité (FIA et RFEdA avec une moyenne de 50 km/h).

JPEG - 120 ko
“Pedro” vainqueur 2012

La preuve que l’événement rencontre un immense succès : avant même l’ouverture des inscriptions, certains des principaux pilotes ont déjà confirmé leur participation, comme le vainqueur de l’édition 2012 et Champion d’Europe, l’italien "Pedro" avec Emanuele Baldaccini (Lancia Rally 037) (la voiture trône sur l’affiche officielle). Le Norvégien Valter Ch. Jensen, ancien champion d’Europe et vainqueur du Costa Brava 2011, a également annoncé son intention de participer, sur une autre spectaculaire Lancia Rally 037. Les deux pilotes se disputent en 2013 le championnat d’Europe FIA ​​Historic Rally Sporting (catégorie 4). Le Rallye Costa Brava est la onzième course sur les 12 tests de cet événement.

Départ de Lloret de Mar

On peut déjà dévoiler certains détails du rendez-vous. Le 11 Octobre, le premier jour, il y aura le passage obligé des vérifications dans le Hall des Sports de Lloret de Mar au cours de la matinée, puis viendra la publication de la liste des pilotes autorisés à prendre le départ à 19h00.

JPEG - 10.7 ko

Bien que Gérone soit le centre du rallye, pour ne pas briser la tradition, Lloret de Mar accueillera la cérémonie de départ de la première étape de nuit avec le podium installé dans les promenades. La première étape se terminera à 23:15 heures

La deuxième étape débutera à 09h00 le 12 Octobre sur le podium installé sur la place de l’Indépendance à Gérone, l’une des nouveautés de cette édition, avec des regroupements de 10 ’à la Devesa entre 12h30 et 16h30 environ. La fin du rallye est prévue pour 19h55, avec le podium du trophée sur la place de l’Indépendance.

Le parcours est secret pour le moment et sera disponible à 10 heures le 8 Octobre.


90 équipages seront présents sur la ligne de départ -> la liste des engagés 2013


JPEG - 38.4 ko

Pour plus d’informations : www.rallycostabrava.com et www.jas.es

Photos : organisation

-> Revivre les éditions précédentes

photo1 :Présentation de l’épreuve
Le vendredi 13 Septembre, à 11h00 a eu lieu le lancement officiel du 61 Rally Costa Brava : Avec le Maire de Girona, Carles Puigdemont, le maire de Lloret de Mar, Romà Codina, le Secrétaire Général des Sports Ivan Tibau, le directeur de l’Office du tourisme Costa Brava Girona Ramon Ramos et le président de RallyClassics, Àlex Romaní

 

Portfolio

 

Documents joints

 Liste des engagés 2013 (PDF - 64.9 ko)