Rallycross Legend Show 2019

Voilà déjà 40 ans, Lohéac accueillait le Rallycross en France. Pierre Tollemer et Michel Hommell eurent l’initiative d’organiser une première épreuve française, voyant le succès grandissant de nos voisins européens.

En 2016, les enfants de Pierre Tollemer créent le Rallycross Légend Show. Une seule épreuve au programme, sur le circuit de Mayenne (53). A l’idée de revoir non seulement les anciennes autos mais aussi les anciens pilotes a germé, suite au succès de cette première, ce sont aujourd’hui, six circuits français qui accueilleront les légendes.

Pas de compétition… le but c’est le plaisir.

Calendrier 2019

- Châteauroux-St Maur les 4 et 5 mai
- le RX de Silverstone (Angleterre) les 25 et 26 mai
- Faleyras les 1er et 2 juin
- Kerlabo-Cohiniac les 27 et 28 juillet
- RX Lohéac les 30 et 31 août-1er septembre
- Mayenne les 21 et 22 septembre

La grande nouveauté est l’arrivée de Kerlabo-Cohiniac en remplacement de Dreux.
Dans la catégorie quatre roues motrices deux voitures sont en chantier : une Renault 5 Turbo Maxi 4x4 construite par Michel Crespel. Elle sera aux célèbres couleurs Fouya du Champion de France 1987, Gérard Roussel. De plus, Christophe Vaison est en train de restaurer la Citroën AX turbo 4x4 qu’il a piloté en Championnat de France de 1992 et 1993. Ces deux voitures arriveront en seconde partie de la saison.

Bonne nouvelle : Jean-Luc Pailler participera à toutes les courses de la saison avec sa Citroën BX 1900 turbo 4x4. De son côté, Gérard Roussel repartira avec sa Mini 1275 GT en deux roues motrices.

Des pilotes seront invités tout au long de la saison à participer ponctuellement.
Enfin, Lohéac devrait être comme chaque année le point culminant de la saison avec l’invitation des pilotes anglais.


Infos : Philippe Tollemer

-> Suivre le rallycross Legends sur Facebook

-> Revivre Dreux 2018 et Dreux 2017