RallyClassics Séries à Calafat : Avant-dernier rendez-vous avec les frères Codorniu (Opel) en tête

Après la pause estivale arrive l’avant-dernier événement de l’année en régularité pour les RallyClassics
Series, qui aura lieu le 10 septembre sur le circuit de Calafat (Tarragone).

En tête, un duo de frères qui, depuis la deuxième réunion du calendrier, n’a pas quitté la tête du championnat : Pere et Josep Codorniu, sur leur Opel Manta, décorée aux couleurs de Saunier Duval, se montrent très réguliers dans tous les événements de cette année.

Codorniu Vs Prenafeta

Après quatre courses sur les circuits de Barcelone, Lérida et les îles Baléares, tout peut arriver et les deux dernières courses prévues sont décisives. Même si les Codorniu maintiennent une avance de 13 points d’avance sur le deuxième Jordi Prenafeta (Porsche 911) !

Cette rivalité déclarée va rendre la course de Tarragone cruciale. Le différend Opel Manta-Porsche 911 va être l’une des attractions sportives, mais ce n’empêchera pas les participants de rivaliser à bord de leurs voitures classiques, avec une sécurité totale, beaucoup de respect et Fair-Play.

Cette fois il y aura une séance d’essais libres de 30 minutes, à 10:30 le samedi 10 Septembre pour ensuite procéder à 45 minutes de tests chronométrés. Les participants seront répartis en deux formations, ce qui fait que la 1ère course d’une heure se déroulera à 12.30 ou 13.30 selon le groupe auquel ils appartiennent. La deuxième étape de la course aura lieu à 16.00 ou 17.15 sur une durée de 75 minutes.

En tant qu’organisateur, RallyClassics, qui prend aussi grand soin de la famille des participants leur permettra après la course de faire quelques tours sur la piste avec le pilote, toujours avec les mesures de sécurité appropriées . A 18.50 heures aura lieu la remise des trophées.

Résultats avant course :
1. Josep et Pere Codorniu (Opel Manta), 112 points
2. Jordi Prenafeta (Porsche 911), 99 points
3. Albert García (Seat 124), 67 points
4. Juan Alabart (Porsche 911), 66 points
5. Carles Miró (Porsche 924), 54 points

Plus d’informations : www.rallyclassics.org et www.jas.es
photos : organisation