Ari Vatanen, ouvreur du 2ème rallye de Bretagne

Après le navigateur Franck Cammas, c’est le pilote de rallye finlandais Ari Vatanen qui pilotera la voiture "0" lors de la 2ème édition du rallye de Bretagne. Une présence qui marque le souhait des organisateurs de promouvoir au mieux l’épreuve VHC.

PNG - 75.8 ko

Cette seconde édition du rallye de Bretagne se déroulera les 11 & 12 mai 2012 dans un format proche de celle de 2011.

Nouvelle édition, nouvelle date

Dans l’impossibilité de reprendre sa date initiale en septembre pour des raisons d’organisation locale et dans l’impossibilité de se rabattre sur la première date envisagée en juin, le rallye de Bretagne se déroulera mi-mai. Les organisateurs font contre mauvaise fortune bon coeur. En effet, même si la période des préparatifs est réduite de 50%, la date des 11 & 12 mai permet de combler le vide laissé dans le calendrier régional entre le rallye des côteaux du Layon mi-avril et le Sèvre et Maine début juin et d’harmoniser un peu mieux la saison régionale.

PNG - 293.6 ko

Nouvelle édition, nouveau découpage

Cette année, le rallye de Bretagne quitte Hennebont pour centraliser l’ensemble de ses infrastructures sur Plouay. Les organisateurs remercient la ville d’Hennebont pour leur formidable accueil cette année. Les vérifications administratives et techniques se dérouleront place de la mairie à Plouay le vendredi en fin de journée. Le parcours reste inchangé mais une boucle se déroulera le samedi matin pour permettre un reclassement et enchainer sur trois boucles le samedi après-midi.

Au programme :

- Vendredi 11 mai : Vérifications techniques et administratives de 16h à 20h au coeur du centre-ville de Plouay, place de la mairie.
- Samedi 12 mai : Le départ du rallye sera donné à 9h00 pour une boucle matinale. Boucles de 2 épreuves chronométrées de 8kms et 20kms.
Après un reclassement, les concurrents enchaineront 3 nouvelles boucles.

PNG - 373.1 ko

- « Les roches du diable » Départ de la 1ère épreuve à Guilligomarc’h dans le Finistère et arrivée sur Meslan dans le Morbihan.
- « Le Scorff » Départ de la 2ème épreuve sur la commune de Berné avec passage sur les communes de Kernascléden, Lignol, Inguiniel et arrivée sur Plouay.

Le coeur du rallye sera l’esplanade où se tiendra le parc d’assistance, le parc de regroupement des concurrents, le village partenaires et vip. Le podium de départ est situé en centre-ville, au plus proche de la population locale, sur la place de l’église. Arrivée prévue vers 22h00 en centre-ville.


PNG - 19.4 ko

Contact :
ASACO Océane - Max MARTINEAU
Tel : 06 23 19 21 35
Contacter par Email
www.rallyebretagne.com
www.asacoceane.com


photos : édition 2011