RMCH : Carlos Miró-Jésus Arriezu (Porsche)-Objectif, podium

Le tandem Carlos Miró et Jésus Arriezu, à bord de leur Porsche 924 Turbo de 1979, participeront à la 16ème édition du Rallye Monte-Carlo Historique, point culminant d’une carrière sportive qui leur a valu les meilleurs résultats nationaux en régularité en Espagne.

JPEG - 61 ko

Miró-Arriezu partiront de de Barcelone le 27 Janvier. L’équipe catalane, l’un des meilleures dans cette spécialité dans leur pays, a bien préparé la course, à la fois logistique et mécanique visant une victoire et une place sur le podium.

L’équipe a déjà fait ses preuves et détient un palmarès de rêve, avec des victoires au Rallye Costa Brava FIA (2010) et au Costa Brava Historique (2011) ; Miró a également remporté les trois dernières éditions du tournoi de régularité RallyClassics (2010-2012), le Critérium Llafranc (2010), le Volta a Osona (2012) ainsi qu’un grand nombre de podiums dans des courses similaires.

Considéré comme LE grand rassemblement dans cette discipline, avec une liste d’engagés de plus de 300 équipages, le Monte-Carlo Historique est le grand défi que tous les pilotes en régularité veulent vivre ... et rêvent de gagner.

PNG - 167.1 ko

La Porsche rouge 924 Turbo 1979 (170 ch) portera le numéro 128, et toute l’équipe de mécaniciens la suivront tout au long de ces six jours et de ces 2140 km. La préparation du véhicule et l’assistance professionnelle est assurée par RCA Racing pour l’aider à affronter la neige !

Miró-Arriezu seront en compétition sous l’égide du Stuttgart Team GT avec deux autres équipes Catalanes, formés par Víctor Sagi-Víctor Sagi jr (Porsche 911-S 2,0) et Carles Berenge-Francisco Urpí (Porsche 356 SC). La concurrence sera rude : Jean-Claude Andruet, Jean Ragnotti ou Alain Serpaggi (tous sur Renault Alpine A110 ) ou Joseph Lareppe (Opel Kadett AWG), avec lesquels Miró s’est déjà mesuré sur le Costa Brava seront là pour leur barrer la route !

Site de l’organisateur : www.acm.mc

Texte : www.jas.es
Photos JM Montaner et Gerard Bosch

-> Toute l’édition 2013 et les éditions précédentes