R.A.C. DE PAIR les résultats du 7 mars 2015

Victoires de Jacquet-Albert (expert) Philips-Content (classic) Noelanders-Wagnies (Touring)

C’est sous un soleil printanier que le RAC DE Pair ouvre la saison FBVA. Les voitures ont été bichonnées durant l’hiver et le contrôle technique de la FBVA se veut rigoureux , mais clément avec une attention particulière sur les immatriculations, les assurances et le bruit.

PNG - 40.9 ko

Une fois ce contrôle administratif réussi, Claude Ninane précise dans un briefing net et précis les orientations du rallye.
Les concurrents sont immédiatement mis dans le bain avec un fléché métré dans Bonsin qui sanctionne déjà la moindre erreur. Direction Sonal et Achêne. Dans le zoning les notes littéraires et une avalanche de ronds points vont aussi pénaliser un maximum d’équipages. Au décomposé de Celles, les concurrents semblent faiblir et la halte de Anthée est la bienvenue, de quoi reprendre des forces et faire un premier bilan.Les touring sont dominés par Noelanders-Wagnies devant Lessire –Loquet nettement plus satisfaits que leur participation 2014.

JPEG - 92.8 ko
PHILIPS-CONTENT 1er Classic

En Touring Philips-Content devance Baerts-Baligand et Crespeigne-Keuwez. Les écarts sont infimes et la différence est faite par les CP. En expert Jacquet-Albert devancent Lambert père et fils et Piraux-Monard, les CP de Achêne font mal et crèent la différence au classement. Retour vers Pair via la Molignée et quelques belles astuces, résultant d’une exploitation maximale du terrain. Evrehailles, Spontin sont autant de difficultés.

C’est à Clavier que Claude Ninane a planté ses dernières banderilles. Rien n’y manque pour faire douter les concurrents .Même le faux panneau Bois et Borsu, signalé au briefing , aura sans nul doute perturbé les derniers téméraires , en vue de l’arrivée, il fallait rester vigilent. Au final victoire en Touring de Noelanders- Wagnies dans une catégorie qui n’est pas la leur.

JPEG - 840.7 ko
JACQUET-ALBERT 1er Expert

En classic les papys Philips et Content ont bien géré ce retour même s’ils ont longtemps été menacés par Baonville-Mathieu avant qu’une erreur de 10 Kilomètres ne les écartent de la première place. Victoire finale en expert de Jacquet-Albert qui de leur propos ont été les moins mauvais, tant les difficultés étaient grandes en expert. Ils devancent Musty-Dupan bien revenus après leurs difficultés de Achêne et l’avalanche de CP manquants.
-> les classements 2015

Un rallye de régularité comme on les aime avec ses difficultés et le bonheur d’être arrivé à Pair. 2016 sera une autre année.

Organisation : Autoretropair
Texte : Eddy Coppée
Photos : Eddy Coppée - Jean-Marc Pitz

photo1 : Noelanders-Wagnies 1er Touring

-> revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 

Documents joints

 Les classements 2015 (PDF - 233.6 ko)