Quillan : un chaud week-end pour les VHC

Pour la 5ème manche du Championnat de France de la Montagne VHC 2019, les historiques retrouvaient l’Aude et le tracé menant de Quillan au Col du Portel ces 7-9 juin.

JPEG - 316.6 ko

Ils étaient près d’une trentaine de concurrents à répondre présent pour disputer cette édition de la Course de Côte de Quillan.

Samedi, c’est sous un soleil de plomb et une chaleur accablante qu’allaient se dérouler les essais… Dimanche, l’apparition des nuages rendaient les conditions plus supportables, d’autant que la pluie avait la bonne idée de ne pas s’inviter à la fête.

Les conditions faisaient souffrir les mécaniques, et certains rencontraient quelques problèmes. Ce sera le cas d’André Tissot avec sa Marcadier Barzoï, de Nicolas Riehl avec sa Ford Sierra Cosworth ou de Claude Provost avec son Alpine A110.

Mais pour la majorité des concurrents, le week-end se déroulaient sans encombre, et le Champion de France VHC Sport, Jean-Marc Debeaune profitait de l’occasion pour inscrire une nouvelle victoire à son imposant palmarès. Victorieux en Groupe 8/9, il place sa Van Diemen RF 82 devant la Martini de Gilles Cursoux, l’Axone de Jacky Bonnot et la Crossle de Marc-André Schyrr.

Troisième au scratch, Vincent Lagache sort vainqueur de la confrontation dans le Groupe 6/7, où sa BBM BS3 devance la Tiga SC81 de Jean-Charles Massu et la Le Gallen de Bernard Cayrier.

Malgré les soucis rencontrés lors de la dernière montée, André Tissot remporte le Groupe 5 devant la Jidé Type Original de Gabriel Lejeune.

Les Alpine ont une nouvelle fois joué les premières rôles en Groupe 4, où Bernard Duret devance Yves Mendegris. Jean Debaude complète le podium de ce Groupe au volant de sa Chevrolet Corvette.

Norbert Rieu a pu profiter d’un week-end sans pression, puisqu’il était seul à évoluer dans le Groupe 3 avec sa Porsche 911.

C’est une Opel Commodore, celle de ’’Gomme’’ qui pointe aux commandes du Groupe 2, devant la Volkswagen Scirocco de la Championne de France Production VHC, Viviane Bonnardel. Une autre Opel Commodore complète le podium, celle de Daniel Louis.

-> Les classements 2019 / pdf

+ de photos à venir...


JPEG - 6.5 ko

Organisation :

ASA Corbières et Ecurie Automobile de Quillan

photo1 : JC Massu

-> Compte pour le Championnat de France Montagne VHC 2019

-> l’édition précédente


PNG - 718.1 ko

La suite

- 14-16 juin 2019 : Marchampt en Beaujolais

58ème édition, 20e édition VHC, organisée par l’ASA Beaujolais
Longueur : 3.900 mètres - Dénivellation : 205 mètres - Pente moyenne : 5,25%

-> En savoir plus


 

Documents joints

 VHC 2019 (PDF - 86.2 ko)