Prochaine épreuve VdeV à Magny-Cours : 21-23 octobre 2011

C’est la dix-septième année déjà de partenariat avec le circuit de Magny-Cours. V de V est arrivé pour la première fois ici pour continuer son aventure des 2 Tours d’Horloge, puis a commencé autre chose. Les 4000 Km moderne ont suivi, puis les 12 heures VHC de Nevers Magny-Cours, puis le Championnat V de V s’est étoffé, et venait même deux fois par an, il y a encore trois ans.

Une histoire entre ces deux partenaires de longue date, qui continue de s’écrire. Ce circuit reste une valeur sûre en France et continue de jouir d’un rayonnement international.

Championnat de France et Challenge Endurance VHC V de V

Les 4 heures V de V de Magny-Cours
« Last breath »

Dernier rendez-vous de la saison VHC, Magny-Cours est aussi le fief de Meca Moteur, une écurie qui domine le Challenge en Prototype, et qui a d’ores et déjà remporté le titre de Champion de France grâce à l’équipage Guanzini, Alloend-Bessand sur l’Elva n°4. Le nouveau patron du circuit Serge Saulnier courra aux côtés de son ami de longue date Pierre-François Rousselot au volant de la n°5 propriété des frères Dutoya, vainqueurs à chacune de leurs sorties cette saison.

Un Championnat de France VHC et un Challenge Endurance VHC qui est sur le déclin depuis quelques années, pour diverses raisons, mais qui continue d’intéresser une vingtaine de véhicules par course. La création des "deux heures de course dans la course", a permis à Denis et Jean-Claude Allemang, au volant de leur rugissante Ford Falcon, de se frotter toute la saison au Suisse Serge Kriknoff au volant de sa Porsche 2.8 RSR n°66. Ils furent rejoints en fin de saison par le Porsche Lorient Racing et Alain Gadal qui sera au volant de la 3.0 RS n°30. Bernard Zimmer sera le quatrième participant de cette course de deux heures avec sa modeste Iso Rivolta n°22, aux côtés d’Axel De Ferran.

Sur la course de quatre heures, les anciennes reines du plateau les Porsche 911 2.0 L ont déserté petit à petit leurs joutes. Seule survivante ce week-end, la 25, de Sébastien Moralès, vainqueur à Nogaro devant la 24, des "filles" Séverine Moreau et Carol Quiniou. Lionel Deslandes accompagnera Sébastien dans cette dernière avant le grand renouveau en VHC l’an prochain. Mais on y reviendra.
Bernard Moreau et Miguel Langin sont également déjà assurés de finir vainqueurs du Challenge Endurance VHC au volant de leur superbe 3.0L RSR n°1, ils fêteront leur troisième titre d’affilée. Derrière eux en GT, on retrouve Jean-Claude Barthe qui a couru toute la saison chez LD Racing, et qui sera associé à Bernard Salam, qui en cas de bon résultat, pourrait repasser devant les frères Miroux au classement. Les frères Belges ne sont pas encore sûrs de leur venue avec leur Datsun Nissan 240 Z.
Toujours en GT, Eric Bellooussoff et Alain Rueda reviennent après leur rendez-vous Gersois réussi. Ils auront pour compères la famille Chevallier, sur la Porsche n°32, avec Gérard et Mickaël auteurs d’une très belle première saison en Endurance.

Revenons-en aux Sport Prototypes avec une belle bagarre en perspective, David Ferrer qui avait terminé deuxième au Paul Ricard sur sa Lola T70 Spyder est troisième du Challenge, et revient pour gagner et marquer de précieux points, il roulera avec son ami Yvan Mahé. Besson, Peccolo et Dougnac qui glisseront avec joie au volant leur Alpine M63B n°61, pour notre plus grand plaisir, ne sont qu’à 3,5 points de la Lola, et ils devront surveiller de très près la Ford GT40 n°37 de Vincenot et Bachelier qui est à deux petits points d’eux. Guanzini et Alloend-Bessand devront batailler fort pour conserver leur avantage au Challenge, car Le Calvez et Tissandier, sont cinq petits points derrière.

Dernière manche donc, avant le grand Rendez-Vous de l’an prochain pour les « 2 Tours d’Horloge » au Paul Ricard. La Famille VHC reprend du service.

Procédure de départ : Samedi 22 octobre de 08h30 à 09h00
Course : Samedi 22 octobre de 09h00 à 13h00

Contact : VdeV Sports
11 chemin du Bois Badeau - 91220 Brétigny Sur Orge
Tél. : + 33 (0)1 69 88 05 24
Fax : + 33 (0)1 60 84 26 57
Contacter par Email
Web : www.vdev.fr

photo : VdeV

 

Documents joints


 Téléchargez le calendrier prévisionnel VdeV 2012 (PDF - 378.4 kio)