Prix record pour la Mustang de Bullitt

L’une des deux Ford Mustang du film Bullitt a affolé les compteurs lors d’une vente aux enchères organisée par la Maison Mecum en Floride. L’aura de Steve McQueen plane depuis des années sur le marché de l’automobile.

PNG - 305.4 ko

L’acteur friand de belles mécaniques était connu pour posséder de nombreux modèles emblématiques. Mais celle qui restera dans les esprits et qui ironie de l’histoire ne fut jamais sa propriété c’est la Ford Mustang Fast-back 390 CI de 1968 highland green. Deux voitures ont été utilisées lors du tournage. Elles avaient fait l’objet de nombreuses modifications par le préparateur et pilote Max Balchowsky. C’est l’un de ces exemplaires qui fut vendu en janvier pour la coquette somme de 3.740.000 $ Ce coupé aura fortement contribué au succès du film avec cette mémorable course poursuite dans les rues de San Francisco. (vidéo ci-dessous)

A l’issue du tournage la Mustang avait été cédé à Robert Ross, un salarié de la Warner Bros pour finalement changer de mains en 1970 et devenir la propriété de Frank Marranca. Ce dernier va finir par la céder à un à Robert Kiernan pour la modique somme de 6000 $. Elle restera dans la famille Kiernan pendant près de 40 ans. Steve McQueen avait fini par en retrouver la trace peu de temps avant son décès mais n’aura jamais pu convaincre les Kiernan de lui céder. Elle est depuis quelques jours la Ford Mustang la plus chère du Monde.

Article : Jean François DUBY
-> Extrait d’Auto Full News - N°2 - Février 2020