Première pour l’Autodrome Italian Meeting 2013

Une ambiance dolce vita s’est emparée de l’Autodrome de Linas-Montlhéry samedi 7 septembre.

PNG - 504.5 ko

Plus de 150 autos, scooters et motos italiennes se sont réunis pour la première édition d’Autodrome Italian Meeting, et célébrer ainsi les légendes transalpines. Avec en point d’orgue, la présentation de l’Alfa Romeo 4C.

Les afficionados ont partagé une journée de passion italienne, dans les paddocks et sur la piste. Les élégantes Maserati Ghibli, les éxubérantes Lamborghini Countach et Murciélago, et autres Ferrari s’en sont donnés à cœur joie sur la piste.

Plus modestes mais tout aussi enivrantes, les petites Fiat et Alfa Romeo des années 70. Témoins d’une créativité sans faille de la production italienne, elles se sont appropriées les sessions de démonstrations sur le circuit 3.405 de l’Autodrome.

JPEG - 2.6 Mo

Les clubs d’italiennes se sont également fait l’écho de l’événement. Le Club Autobianchi a marqué les esprits avec une parade de 45 Autobianchi et Abarth. Le Club Maserati France, l’Italian Car Club, et le club Virus Alfa Romeo ont apporté de la diversité et de la qualité à un paddock dédié aux italiennes.

Pour compléter ce tableau vert blanc rouge, la cuisine italienne était également à l’honneur, aux côtés de la société Stand 14 qui présentait la gamme actuelle Alfa Romeo, et l’étonnante 4C en exclusivité.

Rendez-vous en octobre 2014 pour la seconde édition d’Autodrome Italian Meeting !

texte et photos : UTAC - www.utac.com