Pourquoi opter pour des pièces auto d’occasion pour les réparations de sa voiture ?

Faire des réparations sur sa voiture, c’est très intéressant quand on a des connaissances et du savoir-faire en mécanique. Toutefois, le prix exorbitant des pièces auto neuves a de quoi en rebuter plus d’un. Alors pourquoi ne pas essayer, vous aussi, d’acheter des pièces auto d’occasion ?

Parce que cela vous coûtera beaucoup moins cher que d’acheter des pièces auto neuves

Le principal argument qui incite les particuliers et certains professionnels à investir dans des pièces auto d’occasion, c’est bien évidemment leur coût. Quelle que soit leur provenance, les pièces auto neuves sont souvent hors de prix, même pour une personne qui souhaiterait effectuer une réparation mineure sur sa voiture. Par rapport à une pièce neuve que l’on trouve chez un concessionnaire, une pièce d’occasion vendue par exemple chez Caréco vous coûtera en moyenne entre 50 % et 70 % moins cher. De telles économies, cela ne se refuse pas, surtout quand on parle de pièces qui peuvent coûter plusieurs centaines voire plusieurs milliers d’euros.

Parce que cela permet d’être écolo et de réutiliser des pièces en état de fonctionnement

De plus en plus de conducteurs réguliers ou occasionnels ont la fibre écologique. Et ils ont bien raison : le secteur automobile est l’un des plus gros pollueurs de la planète. Afin de limiter l’impact négatif de nos voitures sur l’environnement, il convient de prendre une série de mesures. Parmi elles, l’achat de pièces d’occasion ou pièces de réemploi n’est pas à négliger. En effet, ce procédé permet d’éviter de jeter des pièces qui sont encore en état de fonctionnement et qui, bien souvent, ont une haute capacité de pollution. Cela permet en outre de lutter contre la surconsommation des ménages.

Parce que les pièces d’occasion ne mettent pas du tout votre sécurité en jeu

Parmi les personnes qui refusent d’acheter des pièces auto d’occasion, ont entend souvent sortir l’argument de la sécurité. Selon elles, les pièces d’occasion sont plus dangereuses car elles ont déjà été utilisées, et sont donc plus usées que des pièces neuves. Pourtant, cette croyance s’avère bien souvent fausse. Dans tous les cas, il vaut mieux acheter une pièce d’occasion de qualité qu’une pièce neuve mais défectueuse. De plus, une grande partie des vendeurs de pièces auto d’occasion effectuent des tests rigoureux avant de les mettre en rayon.

Parce qu’elles sont faciles à trouver chez les garagistes et les concessionnaires

Il y a quelques années, il pouvait être difficile de mettre la main sur des pièces auto d’occasion et de bonne qualité. Certes, on trouvait bien des garages qui en proposaient à la vente, mais ils ne disposaient généralement que d’un éventail réduit de produits et de modèles. De nos jours, la plupart des concessionnaires se sont mis eux aussi à vendre des pièces d’occasion. On en trouve désormais presque partout, même dans des endroits où parler de d’occasion était encore quasiment tabou il y a peu.

Parce qu’elles sont souvent tout aussi performantes que des pièces auto neuves

Quand on parle de pièces auto d’occasion, certains imaginent encore des morceaux de portière arrachés sur des épaves qui croupissent à la casse depuis de nombreuses années. Mais les temps ont changé et, désormais, de l’eau a coulé sous les ponts. La plupart des pièces d’occasion que l’on trouve ont relativement peu servi, parfois une ou deux années tout au plus. Par ailleurs, afin de garantir leur fiabilité, certaines entreprises comme Caréco Molins proposent à leurs clients 1 an de garantie sur les pièces auto d’occasion.

Parce qu’il est désormais possible de commander des pièces auto d’occasion en ligne

Si vous envisagez d’acheter des pièces auto de deuxième main, plus besoin de passer votre samedi à conduire de garage en garage avec la quasi certitude que la pièce que vous recherchez n’est pas disponible en stock. Grâce à certains sites de vente en ligne comme Caréco Molins, vous pouvez désormais acheter vos pièces d’occasion directement sur internet, sans même avoir besoin de sortir de chez vous. Il vous suffit pour cela de connaître la référence et le modèle de la pièce qu’il vous faut. Vous pourrez ensuite passer votre commande en quelques clics.

Parce que certains sites marchands comme Caréco Molins en ont fait leur spécialité

Chez Caréco Molins, vous trouverez à peu près tout ce qu’il vous faut en matière de pièces auto d’occasion. La boutique en ligne vous permet de naviguer entre les différentes catégories (avant de la voiture, arrière, inférieur, intérieur, latéral, mécanique...) ou de faire une recherche plus précise. En plus de bénéficier de tarifs avantageux, vous pourrez effectuer vos achats en toute confiance puisque cette plateforme de vente en ligne a été plébiscitée par la plupart des clients qui ont eu affaire à elle. Elle présente en effet autour de 96 % d’avis positifs certifiés.

Commandez des pièces auto d’occasion sur le site Caréco Molins

Si vous aussi en avez marre de payer trop cher pour des pièces auto neuves à la moindre réparation, alors vous pouvez passer aux pièces auto d’occasion. Sur un site de confiance comme Caréco, vous trouverez des pièces qui sont accessibles, fiables, testées, sécurisées et garanties. Et vous n’avez même pas besoin de vous déplacer pour passer votre commande.

[Publi-Communiqué]