Pour que les anciennes continuent de circuler librement...

Dans le cadre de la loi de transition énergétique, l’ensemble des 19 collectivités (25% du territoire français) qui sont passées à ce jour en « zones à faibles émissions » / ZFE (comme les métropoles de Lille, Aix-Marseille-Provence, Lyon etc…), appliqueront dès le mois de janvier 2021 les mesures pour interdire la circulation toute l’année de jour comme de nuit, des véhicules ne disposant pas des vignettes Crit’Air appropriées.

De ce fait, les voitures de collection de plus de 30 ans, qui de par leur ancienneté sont dépourvues de vignettes Crit’Air, seront, selon la loi, obligées de rester au garage.

Courrier aux députés des Ardennes par Cyril GROSSELIN Président du Club ACCG

Dans la lignée des actions menées par la FFVE(Fédération Française des Véhicules d’Époque), Cyril GROSSELIN Président du Club ACCG vient d’envoyer ce courrier aux députés des Ardennes leur demandant leur aide concernant les restrictions de circulation actuellement en cours dans de nombreuses villes concernant les anciens véhicules de collection ou à caractère historique.

Avec l’extension attendue des ZFE (une trentaine de nouvelles agglomérations en perspective), il est urgent de mettre en place une nouvelle règlementation pour les véhicules historiques de plus de 30 ans

-> Lire le courrier de Cyril GROSSELIN
-> Lire le flash info de la FFVE

-> 2 février 2021 - Live avec Jean-Louis Blanc, président de la FFVE !

©JM Biadatti - www.photoclassicracing.com

 

Documents joints

 Courrier aux députés des Ardennes (PDF - 1.3 Mo)
 Info FFVE (PDF - 385.4 ko)