Poltu Quatu Classic 2022 : la Lancia 037 d’Erik Comas Best of Show

Au cours de la septième édition du Concours d’Elégance Poltu Quatu Classic organisé sur la Costa Smeralda au coeur du Grand Hotel Poltu Quatu du 7 au 10 juillet , le jury composé de 16 personnes du monde de l’automobile historique a élu "Best of Show" la Lancia Rally 037 de 1983 dans sa livrée Eminence d’Erik et Raffaella Comas. C’est la première fois au monde qu’une voiture de rallye remporte le "Best of Show" dans un concours de ce type.

La longue et intense relation entre la Sardaigne et le monde des grands rallyes a été donc honoré à la "007th Edition" de ce concours d’élégance avec la remise du prestigieux prix à la Lancia Rally 037 "Eminence" (Chassis #133) qui, il y a presque 40 ans, avec disputé sur les routes du Rally Costa Smeralda (Jean-Louis Clarr/Patricia Trivero - Abandon) avant de terminer lors de cette même année 3ème au Scratch lors du Tour de France Automobile aux mains de Bernard Darniche/Alain Mahé. Enfin, cette auto remportera la victoire en 1986 au Critérium International Jurassien (Jean-Pierre Balmer/Denis Indermühle).

" La beauté évolue et les voitures des années 80 et, dans le futur celles des années 90 et 2000, sont belles pour toujours. " a déclaré Paolo Tumminelli, président du jury lors de la remise du prix à Erik et Raffaella Comas.

#makelavitadolceagain


Texte : NewsClassicRacing & Organisation

Photos : Erik Comas & Organisation

 > Voir le communiqué de presse 2022

www.poltuquatuclassic.it


 

Documents joints


 Compte rendu 2022 (It) (PDF - 457.2 kio)