Plus de trente VHC au départ de Dunières

C’est dans Le Velay, au sud-est du Massif central, que les animateurs du Championnat de France de la Montagne vont se retrouver ces 19 et 20 juillet pour disputer la Course de Côte de Dunières sur un tracé long de 2.180 mètres, qui a la réputation d’être pour le moins complexe à aborder.

JPEG - 5.4 Mo

Le parcours n’est pas spécialement rapide, mais très technique, avec comme principale spécificité d’offrir un revêtement à l’adhérence précaire. S’ils veulent s’illustrer à Dunières, les pilotes devront nécessairement trouver les meilleurs compromis dans les réglages de leurs bolides. Gageons que les ténors de la discipline seront une nouvelle fois au rendez-vous, pour nous proposer des empoignades dignes de celles que nous avons eues depuis le début de la saison.

Trente-quatre pilotes VHC ont fait parvenir leur formulaire d’engagement pour être au départ de la Course de Côte de Dunières dans le cadre de l’épreuve réservée aux Véhicules Historiques de Compétition.

Initialement, le leader du Championnat VHC des Voitures Ouvertes, Jean-Claude Wittner, n’avait pas prévu de prendre part à l’épreuve de Dunières. Mais son classement au championnat lui a fait réviser sa position, et sa Martini MK 12 sera bien de la partie.

Présence également de son principal poursuivant, Roger-Serge Toupence, qui évolue également au volant d’une Martini MK 32. Jean-Marc Debeaune (Royale RP 24), Gabriel Lejeune (Jidé Original), Marc Poix (CG), Denis Marrionneau (Simca CG) seront eux aussi de la fête.

Les amateurs de voitures historiques pourront voir évoluer les meilleurs représentants des voitures fermées avec à leur tête Roger Guelpa, qui au volant de sa Porsche 911 occupe la tête du championnat. Ses poursuivants Christian Riehl (BMW 323 i) et Jean Debaude (Chrysler Hemicuda) tenteront de le déloger de sa première place. Mais on voit mal comment le classement scratch des voitures fermées pourrait échapper à la surpuissante Porsche 935 de Jean-Marie Almeras. Au registre des Porsche on retrouvera celle de Jacques Uttewiller.

A suivre également les prestations des Alpine de Claude Provost, Jean-Claude Demessine, Luc Stockli, Philippe Brebant ou Bernard Duret, ou encore la magnifique Volvo de Daniel Louis. Charly Cauchois, favori en classe 1 et 1S évoluera au volant de sa BMW 2002, tout comme Nicolas Riehl.

On ne peut oublier la seule féminine engagée sur ce Championnat VHC, Viviane Bonnardel qui défend valeureusement ses chances au volant de sa Volkswagen Scirocco.

-> Liste des engagés VHC

Déroulement :

Samedi 19 juillet : Essais libres de 11h15 à 12h45. Essais chronométrés à partir de 14h45 (2 montées)

Dimanche 20 juillet : Essais libres de 08h45 à 10h15. 1ère Montée de Courses à partir de 10h45. 2ème et 3ème Montées de Course à partir de 14h30.

 

Documents joints

 Engagés 2014 (PDF - 55.5 ko)