Plus de 6000 spectateurs pour la 1ère édition du Charade Super Show

Le Charade Super Show a réuni plus de 6000 spectateurs ce 15 mai 2022 pour une journée extraordinaire au circuit de Charade ! Des courses survoltées, des véhicules exceptionnels et des pilotes proches du public, retour sur les moments forts de la journée.

Une course des Champions endiablée face à un public grandiose

Heureux de retrouver le circuit de Charade et venus prendre du plaisir sur le dernier circuit de montagne de France, les pilotes aux palmarès prestigieux dont Ari Vatanen, le finlandais volant champion du monde des rallyes en 1981 et 4 fois vainqueur du rallye Dakar, se sont affrontés tout au long de la journée dans une ambiance très conviviale, comme en témoigne Guerlain Chicherit :
« C’est extraordinaire de se retrouver au circuit de Charade avec tous ces pilotes de légende sur un circuit de légende. C’était une course pour s’amuser mais il y avait quand même l’envie de gagner ! », Guerlain Chicherit.

Cette envie de gagner a permis aux pilotes d’offrir aux quelque 6 000 spectateurs survoltés un véritable spectacle au volant de voitures de rallycross électriques (RX2e) et de monoplaces historiques (Crosslé 90F).

Toujours aussi compétiteur, Didier Auriol a malheureusement fait une sortie de piste lors de son quart de finale face à Jean-Marc Gounon. Souffrant, il n’a pas pu poursuivre la compétition.

Romain Dumas, champion du monde d’Endurance FIA et double vainqueur des 24h du Mans, s’est imposé lors de la finale face à Stéphane Ortelli, triple champion du monde en GT et vainqueur également des 24h du Mans.
« Quelle réussite que ce Charade Super Show ! Je tiens à féliciter toute l’équipe pour l’énergie déployée autour de cette passion de la course automobile d’hier à aujourd’hui. Les pilotes, les équipes techniques, les bénévoles et les spectateurs semblent être repartis avec le sourire et le plein d’émotions ! », Stéphane Ortelli.

Des véhicules qui ont fait le show et des pilotes accessibles

Des formules 1 historiques aux prototypes de voitures de compétition à l’hydrogène, en passant par des voitures mythiques de rallye, la variété de véhicules a séduit le public. Les vrombissements de la McLaren F5000 et de la F1 Triplace ont fait vibrer les spectateurs. A chaque départ de ces morceaux d’histoire roulants, c’est en masse que le public approchait la pitlane pour en prendre plein les yeux et plein les oreilles. Une poignée de chanceux ont eu l’opportunité de réaliser un baptême pour des souvenirs inoubliables.

Les pilotes quant à eux, se sont montrés très accessibles, prenant le temps des échanges et de nombreux selfies avec le public. La séance de dédicaces a réuni pendant plus d’une heure une foule de spectateurs, heureux d’approcher aussi bien Philippe Alliot que Romain Monti, Chistian Lavieille ou encore Christian Sarron.

Une deuxième édition annoncée

Face au succès de cette première édition, le circuit de Charade envisage de renouveler l’événement.
« Nous sommes heureux de retrouver un public aussi nombreux au circuit de Charade. Le Charade Super Show était pour nous une belle occasion de fêter la reprise du circuit par le groupe GCK et de montrer notre ambition de le dynamiser et d’en faire un lieu d’événements et de loisirs de référence. Notre essai est transformé et nous envisageons déjà une deuxième édition, avec des nouveautés et toujours plus de spectacle. », Eric Boudot, Directeur Général de GCK.

Le circuit de Charade poursuit sa saison avec des rendez-vous très attendus dans les prochaines semaines : le Grand Prix Camions les 4 et 5 juin et le Charade Electric Festival, salon dynamique des mobilités de demain, du 24 au 26 juin.


Texte et photos :

Circuit de Charade - Groupe GCK

©Whoop Production

-> Toute l’édition 2022


 

Portfolio