Plus de 120 voitures d’exception à Montreux

Les passionnés et amateurs de belles mécaniques, de carrosseries rutilantes, d’élégance avaient rendez-vous le weekend du Jeûne fédéral à Montreux. Du 13 au 16 septembre Montreux est devenue la ville la plus vrombissante de Suisse.

Plus de 120 voitures d’avant et après-guerre à nos jours, toutes plus exceptionnelles les unes que les autres ont fait l’admiration du public.

VOITURES EXCEPTIONNELLES VOIR UNIQUES AU MONDE

Les plus grandes marques qui ont fait l’histoire du sport automobile étaient présentes. Parmi ces voitures exceptionnelles voir uniques au monde pour certaines inscrites au MGP 2018, la fameuse Alfa Roméo P3 1932 qui remporta le Montreux Grand Prix de 1934 et que l’on a pu voir rouler durant le weekend. Ou par exemple Alfa Roméo 2000 Sportiva de 1954, Ferrari California 250GT de 1959, Jaguar Type E 1 de 1958 Fiat Ottovu V8 Sport Zagato 1954, Porsche 906 1966, Cobra Shelby 427, Aston Martin International LM 1930 et de nombreuses autres fantastiques voitures.

L’hôte d’honneur de cet événement était bien évidemment Alfa Roméo, vainqueur historique de cette course, présente avec le Musée Historique Alfa Roméo et FCA Heritage.
Le repas de gala du samedi soir au Fairmont Montreux Palace s’est fait sous la conduite de Anton Mosimann OBE , Chef de cuisine de la famille royale d’Angleterre, Maître Chef des cuisines du Dorchester Hotel, grand passionné de voitures anciennes, il prendra également part aux 2 rallyes prévus pour ce weekend.

Le Public a pu voir de près ces voitures en fin de journée les vendredi, samedi et dimanche sur la Place du Marché et le Marché couvert de Montreux. L’accès était entièrement gratuit !

Le dimanche a eu lieu la course de côte « REVIVAL MONTREUX- SHMS-CAUX ». 1er départ à 9h30 de Glion en direction de Caux. La journée s’est terminée par un corso finale sur les quais de Montreux.

-> Revivre l’édition 2014

 

Portfolio