Plus de 100 équipages pour un IXe Costa Brava historique...international !

C’est officiel : 106 équipages venant des quatre coins de la planète ont reçu leur inscription pour participer à la IXe édition du Rallye Costa Brava historique du 12 au 15 avril. Cette neuvième édition devraient être également la plus difficile dans la mesure où elle ne comptera pas moins de 1400km de course divisés en 33 sections de régularité et trois étapes, chacune avec une partie nocturne qui devrait ajouter du piquant à l’événement.

PNG - 125.8 ko

L’itinéraire sera publié le dimanche 8 Avril , lors des contrôles des 3 villes de départ : Lloret de Mar, Banbury (Royaume-Uni) et Spa-Francorchamps (Belgique),

Le carnet de route quant à lui, ne sera remis aux participants qu’aux vérifications techniques qui se tiendra à la Fira de Barcelone, juste avant le départ à 20 h, le jeudi 12 Avril .
Après les trois étapes , la course se terminera à Lloret de Mar, le dimanche 15 avril au matin .

Parmi les 100 équipes inscrites on retrouve les récents gagnants belges du Rallye Monte- Carlo Historique, José Lareppe-Joseph Lambert (Opel Kadett GT / E), l’Italien Carlo Fiorito (Porsche 911), le Belge Raymond Horgnies (Porsche 911), le français Ghislain Gaubert (Porsche 911) et une large représentation des pilotes étrangers dont pour la première fois une équipe en provenance de Chine, Xiao Han et Yang Li, sur une Autobianchi A-112, la même voiture que pilotera l’anglais Peter Collier. Ce sont 13 nations qui seront représentées cette année, et plus particulièrement des pilotes venant de France, Belgique et Grande-Bretagne.

Pour RallyClassics la participation d’une équipe chinoise est très importante, car en Novembre, se déroulera le Rallye de la Chine classique. Parmi les pays les plus lointains représentés on trouve également des équipages provenant du Mexique, de Suède et de Pologne.

En ce qui concerne les pilotes espagnols seront présents tous les spécialistes comme Carlos Miró (Porsche 911), vainqueur de l’édition précédente, du 59e Rallye Costa Brava FIA et deux fois champion du RCR, Josep Lluis Marco (Porsche 911), vainqueur du 59e Rallye Costa Brava FIA et deux fois champion des RallyClassics série, Merce Marti (Porsche 914), Victor Sagi (Porsche 911) , et Salvador Tallada (VW Golf).

La part des motos, surtout Impala , est spectaculaire cette année. Jordi Marti - Xavier Tibau seront présents parmi 13 autres motos classiques pour commémorer le 50e anniversaire de la Montesa Impala

Parmi les nombreuses marques et modèles présents vous pourrez admirer notamment une Ferrari 250 GT California de1961, une Ford Mustang ou une Lancia Stratos 1976.

->Téléchargez la liste des engagés


PNG - 17 ko

Contact : Rally Classics
Tél : 349.38.45.86.30
ou : 346.60.40.10.12
Site web : www.rallyclassics.org
Contacter par Email


Photo : Markus Haub

-> Revivre l’édition 2011

 

Documents joints

 Téléchargez la liste des engagés 2012 (PDF - 64.6 ko)