Peter Auto : Du nouveau au calendrier 2013 !

C’est au Salon Rétromobile ouvert ce 6 février que Peter Auto a présenté l’intégralité du calendrier 2013, ainsi que les dates du Mans Classic 2014

JPEG - 131.2 ko
Présentation du programme 2013 !

La saison 2013 des courses historiques by Peter Auto s’annonce de nouveau comme un grand cru riche de classiques et de nouveautés. Les plus beaux circuits européens seront au programme, ainsi que des parcours inédits pour les deux grands rallyes que sont le Tour Auto Optic 2ooo et le Gstaad Classic Audemars Piguet.

Alors que le Tour Auto Optic 2ooo célèbrera sa 22ème édition en avril 2013, Peter Auto poursuit son investissement dans d’autres évènements historiques en passe de devenir à leur tour des références.

JPEG - 151.6 ko

Ainsi, la prochaine saison débutera les 6 et 7 avril sur le circuit Enzo et Dino Ferrari par la 2ème édition d’Imola-Classic.
Deux semaines plus tard, l’évènement phare, à savoir le Tour Auto Optic 2ooo s’élancera de Paris pour rejoindre La Rochelle via un nouvel itinéraire passant par Orléans, Vichy, Albi et Limoges.

Tout juste le temps de se remettre de ce périple de plus de 2000 km à travers l’Hexagone et les passionnés tourneront leur regard vers la ville d’Henri IV qui accueillera en son coeur le Grand Prix de Pau historique.

JPEG - 106.6 ko
Jacques Laffite participera au Tour Auto Optic2000

Une semaine plus tard, direction le Toboggan des Ardennes pour la 3ème édition de Spa-Classic avant de redescendre vers le Sud et la ville portuaire de Porto qui a confié à Peter Auto le soin de co-organiser la 5ème édition du Porto Boavista Classic Grand Prix.

Après la trêve estivale, comme annoncé à la rentrée, Peter Auto et Isabelle de Sadeleer proposeront une nouvelle édition du Gstaad Classic Audemars Piguet les 26,27 et 28 septembre lors d’un rallye dessiné en étoile autour de la station qui empruntera les plus belles routes de Suisse

Pour clore la saison, les concurrents et le public se retrouveront au circuit Paul Ricard les 4, 5 et 6 octobre pour le 4ème chapitre des Dix Mille Tours du Castellet qui célèbrera les 20 ans du BPR.

A ce calendrier des évènements Peter Auto s’ajoute celui de séries Peter Auto. A commencer par le Classic Endurance Racing avec six dates au calendrier et deux sessions supplémentaires au Nürburgring les 20 et 21 septembre et à Barcelone les 8, 9 et 10 novembre pour conclure la saison 2013. Le Sixties’ Endurance quant à lui se produira à cinq reprises et enfin le Trofeo Nastro Rosso avec trois rendez-vous.

JPEG - 49.1 ko
JPEG - 51.1 ko

©photos retromobile 2013 : Jean-Marie Biadatti - www.photoclassicracing.com