Pedal To The Metal - Une reconversion toute en élégance pour le Nonuple Champion du Monde des Rallyes !

Si les derniers mois ont fait couler beaucoup d’encre au sujet de l’avenir du copilote le plus emblématique de l’histoire des rallyes, il faut croire que 2022 sans le Dakar ne soit pas une fatalité pour le Monégasque.

PNG - 838.6 ko

C’est avec sa compagne et deux amis qu’une nouvelle aventure vient d’être lancée. Un nouveau défi sous le signe du textile avec l’arrivée en grande pompe de Pedal To The Metal.

Si le rallye est la discipline qui a fait connaître Daniel Elena au grand public, sa passion pour les belles mécaniques et l’histoire du sport automobile est sans failles. Non seulement pour le côté noble de la machine mais avant tout pour une question d’affect. Ce sont principalement les émotions que ces sublimes machines procurent qui animent notre protagoniste et ses acolytes. Car oui, il s’agit bien de création pure sur divers supports. La période estivale approchant, les t-shirts sont forcément les premières cibles, avec en ligne de mire de l’image et du dessin relatant la magie du sport automobile.

JPEG - 497.4 ko

Des détails mécaniques issus des plus beaux moteurs de la planète, des instants symboliques comme la tombée de la nuit sur le circuit de la Sarthe ou la remontée de la grille de départ quelques minutes avant que le drapeau à damiers ne tombe. Une passion sans bornes qui donne à voir une collection complète n’ayant de limite que l’imagination du duo composé d’un photographe et d’un dessinateur voués à sublimer et rassembler cette magie sur des t-shirts de qualité. Car si la plupart du temps des lignes de vêtements dédiées au sport automobile mettent en avant des produits colorés et prévus pour être portés lors de compétitions, Pedal To The Metal se positionne dans un tout autre registre.

Les passionnés que nous sommes rêvions tous de porter un jour ou l’autre des vêtements à l’effigie de ces voitures de courses qui nous font vibrer. Mais où, quand, comment ?

JPEG - 229.2 ko

Difficile de rester sobre et présentable à la terrasse d’un restaurant avec une Ford GT40 ou un V12 Ferrari sur la poitrine. Pedal To The Metal a visiblement trouvé le bon équilibre, et tenez-vous bien, avec la possibilité d’habiller hommes, femmes et enfants à partir de 2 ans. Rien ne semble avoir été laissé au hasard. C’est donc pour cette raison qu’afin d’aller au bout des choses, ce quatuor lance d’ici quelques jours une gamme complète de t-shirts Made In France accompagnés de leur packaging éco-responsable. Un aboutissement technique après seulement quelques semaines d’activité.

Une chose est sûre, si Daniel Elena reviendra forcément dans un baquet, à gauche ou à droite d’une voiture de course, sa nouvelle croisade dans la mode devrait une fois encore être une franche réussite. Nous leur souhaitons en tous cas !

JPEG - 380.9 ko

Retrouvez cette équipe d’esthètes du sport automobile sur les réseaux sociaux et sur leur très élégant site internet
www.pedaltothemetal.fr