Paul Lietard et Bernard Munster gagnants du 21e Ypres Historic Rally

La 21e édition du Rallye Ypres Historic (28-29 juin) est remportée par deux brillants gagnants Paul Lietard (FIA) et Bernard Munster (NA)

PNG - 79.1 ko

En FIA
Les quatre étapes de vendredi s’ouvraient sur un combat passionnant entre les Ford Escort des pilotes Lietaer, Didier Vanwijnsberghe, Robert Droogmans et Stefaan Stouf. Patrick Snijers qui prend le départ le plus rapide le vendredi, doit vite ralentir suite à des problèmes techniques avec sa Porsche. Il essaiera de revenir samedi, mais l’écart était trop grand pour égaliser avec ses adversaires.

Lietaer quant à lui se maintient au mieux dans les temps. Stefaan Stouf termine deuxième, après avoir eu beaucoup de malchance dans les éditions récentes du Ypres Historic Rally ; Lui et son co-pilote Joris Erard sont ravis enfin de monter sur le podium. Tomas Davies a réussi à repousser les attaques de Droogmans : la différence entre les deux à la fin de la course n’est que de 6 secondes. Ce qui est merveilleux pour une première participation.

JPEG - 81.4 ko
1er NA Munster-De Jonghe

Le Ypres Historic national du début à la fin sera une bataille entre Bernard Munster et Frédéricq Delplace. Après deux jours de durs combats ils ne sont séparés sur la ligne d’arrivée que par 31 secondes. Munster a finalement tiré la plus longue paille, et donc réussi son objectif. Delplace était heureux de sa voiture pendant toute la course et se satisfait de la seconde marche du podium. Les abandons, entre autres de Yves Brunee, Dirk Deveux, Jimmy McRae (différentiel), Vermeulen (roue cassée), Glorieux (boîte de vitesses) et Cailliau (joint de culasse) conduisent Tobi Vandenberghe à la troisième place. Mais cela n’enlève rien à la réalisation des champion en titre VAS. Bart Maes et Piet Declercq ( Las Vegas) prennent la 4ème et 5ème place finale.

Ypres Historic Rally Yokohama Belgian Rally Championship
301 MUNSTER Bernard-DE JONGHE Kristof
306 DELPLACE Frederik-CALLENS Dominique
315 VANDENBERGHE Tobi-FEYS Bert
-> Tout le classement NAT

Ypres Historic Rally European Championship
202 LIETAER Paul-ONRAEDT Marnix (photo1)
207 STOUF Stefaan-ERARD Joris
212 DAVIES Tomas-DAVIES Eurig
-> Tout le classement FIA

photos : Ypres Historic Rally

 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement FIA (PDF - 104.7 ko)
 Classement NAT (PDF - 134.3 ko)