PROST, père & fils au départ de Gstaad Classic

Rares sont les épreuves automobiles qui ont vu Alain et Nicolas Prost réunis à bord d’une même voiture. Si le duo père-fils a d’ores et déjà annoncé qu’il ne pourra participer qu’à la première journée du rallye Gstaad Classic Audemars Piguet, les deux pilotes seront présents dès le mercredi lors des vérifications administratives et techniques et lors du dîner organisé par Peter Auto et Isabelle de Sadeleer.

Ambassadeur de Renault, c’est fort logiquement que le quadruple champion du monde de Formule 1 s’élancera jeudi matin (26 septembre) aux commandes de l’une des machines qui marqua l’histoire sportive du constructeur au Losange. Autrement dit la fameuse Berlinette A110 d’Alpine, marque iconique que Renault, motivé par la valorisation de son patrimoine sportif automobile, a ressuscité dernièrement avec l’engagement aux 24 Heures du Mans d’un prototype LMP2 affichant la célèbre signature. Et que le constructeur français relancera également sur le plan commercial et industriel avec l’apparition sur le marché en 2016 d’un modèle sportif de la veine de son illustre aînée.
En attendant cet évènement, on ne pouvait rêver plus bel équipage à bord d’une Alpine A110 que celui arborant un nom qui fit briller la marque Renault en Formule 1, pinacle du sport automobile, durant les saisons 1981, 1982 et 1983 avec un total de neuf victoires. Puis, de nouveau en 1993, avec, cette fois, le titre mondial Pilotes et Constructeurs à la clé.

Si le palmarès du grand champion français de F1 est connu, celui de son fils aîné Nicolas, l’est moins. Si ce dernier a préféré privilégier des études supérieures récompensées par des diplômes en économie et en mathématiques obtenus à l’université Columbia de New York, il avait depuis longtemps exprimé son envie de faire du sport automobile. Ce n’est finalement qu’en 2003, à l’âge de vingt-deux ans, qu’il débute en Formule Campus. Il gravira ensuite brillamment les échelons (Formule Renault, F3, GT) avant d’être couronné champion des Euroseries 3000 en 2008. Depuis 2009, Nicolas Prost a choisi l’Endurance, discipline dans laquelle il s’illustre avec ses équipiers de l’écurie suisse Rebellion. Une victoire à Petit Le Mans en 2012, de nombreux podiums et une 4ème place aux 24 Heures du Mans 2012 juste derrière les écuries d’usine figurent à ce jour à son palmarès. Enfin, Nicolas Prost est officiellement pilote de tests et de développement du Lotus F1 Team depuis 2011.

Jeudi 26 septembre, l’équipage Prost s’élancera donc de Gstaad pour une étape de 300 kilomètres empruntant les plus belles routes et sommets alentours. Une journée en famille pour un rallye de régularité où la règle sera le respect de la plus grande précision. Une qualité érigée par les deux pilotes comme un principe de vie.


GSTAAD CLASSIC AUDEMARS PIGUET & PETER AUTO - 103, RUE LAMARCK -75018 PARIS – FRANCE
Tel +33 (0)1 42.59.73.40
Contacter par E-mail
www.gstaadclassic.com


-> Toute l’édition 2013 et l’édition 2011

©photos 2011 : Jean-Marie Biadatti - www.photoclassicracing.com

ci dessous photos 2013 : www.fotorissima.net et www.photoclassicracing.com

 

Portfolio