Optic 2ooo à nouveau dans la course du Tour Auto 2014

Optic 2ooo, partenaire du Tour Auto, repart sur les routes de France pour cette 23ème édition de la rétrospective du Tour de France Automobile. Près de 250 équipages prendront le départ de ce rallye mythique au volant de leur voiture de collection.

JPEG - 33.4 ko

La fête commencera au Grand Palais le 7 avril pour les vérifications techniques et administratives ouvertes au grand public. Les bolides prendront ensuite la route direction Dijon, Mulhouse, Aix-les- Bains et Valence et finiront leur périple à Marseille le 12 avril. Sur toutes les étapes du Tour, Optic 2ooo fidèle à ses valeurs, mettra en avant son professionnalisme, en proposant des contrôles visuels et auditifs. Résolument engagée dans une démarche solidaire auprès de l’AFM Téléthon, l’enseigne sollicitera la générosité du public sur les villes étapes du Tour, dans le but d’aider la recherche, notamment sur les maladies génétiques oculaires.

Tous les jours, dans chaque ville étape, un parc fermé permettra au public de découvrir ces voitures d’exception ! Mais pour les "petits" aussi ce sera la fête !

Le Mini Tour Optic 2ooo prend la route

JPEG - 23.6 ko

Pour la quatrième année consécutive, le Mini Tour Optic 2ooo prend la route du 5 au 12 avril 2014 aux côtés du Tour Auto Optic 2ooo. Pendant une semaine, les enfants de 6 à 13 ans pourront découvrir l’apprentissage de la conduite à bord de mini véhicules électriques sur un circuit spécialement mis en place pour l’occasion. Déjà plus de 3000 enfants ont participé à cette animation entièrement gratuite.

Le Mini Tour débarque à Paris !

Pour la première fois, le Mini Tour Optic 2ooo sera présent à Paris les 5 et 6 avril. Durant tout le week-end précédent le Tour Auto, la piste du Mini Tour sera installée dans les Jardins des Tuileries pour accueillir les petits parisiens. Deux jours pendant lesquels les bambins pourront s’essayer à la conduite (Réservation obligatoire mi-mars sur www.minitour-optic2000.com).

JPEG - 33.4 ko

Comme sur les villes étapes, les enfants découvriront le Professeur Fou et l’école de l’ADN pendant qu’ils patienteront pour monter à bord des voitures électriques. Une animation inédite dans la capitale qui ravira petits et grands dans ce somptueux cadre de la capitale.


Programme - Paris

PNG - 76.1 ko

Jardins des Tuileries
Samedi 5 avril de 13h00 à 18h00
Dimanche 6 avril de 9h00 à 18h00

Programme – Villes étape

Le 8 avril à Dijon : Palais des sports
Le 9 avril à Mulhouse : Cité de l’Automobile
Le 10 avril à Aix-les-Bains : Petit Port
Le 11 avril à Valence : Esplanade Champs de Mars
Le 12 avril à Marseille : lieu à confirmer

L’animation est ouverte sur toutes les étapes de 15h à 20h, sauf à Marseille de 14h à 19h.


Les informations seront disponibles à partir de mi-mars 2014
sur www.minitour-optic2000.com

Inscriptions sur le site internet

-> Toute l’édition 2014... et précédentes