Nuit du Vivarais 2013 : Une épreuve de guerriers…

Pour la 10ème édition de la Nuit du Vivarais des 11 et 12 mai 2013, le plateau était restreint certes mais de haute qualité. Aussi l’organisateur Drôme Auto Passion avait choisi le retour à la vraie nuit, c’est-à-dire départ le samedi à 18h et une arrivée le dimanche matin à 8h00.

JPEG - 77.6 ko
2e Classic Blesson/Blesson

Départ donc de Montélimar pour 500 km, la première étape se terminera au Moulinon, avec une pause repas organisé par l’association Le Moulinon Auto Passion. Lors de cette étape 2 ZR, dont une qui sera annulé à cause d’un litige sur le road-book, c’est l’équipage Fourel / Manneval sur Porsche 924 qui sort en tête devant Chastagnaret sur Renault 8 et 3èmes ex aequo Dejours sur A310 et les Blesson sur BMW 2002 tii. Pas loin derrière en embuscade 5 équipages capables de gagner. Mais la nuit est encore longue.
En catégorie Néo-Classic, c’est la famille Chareyre qui est en tête avec la R5 Turbo 2 suivis du suisse Ramel sur Corolla GT et enfin Duhaut sur BMW 318 is.

La 2ème étape avec 2 ZR emmenait les concurrents sur le plateau ardéchois, Lachamp Raphael, puis Burzet, La Souche, Sablières, Ruoms. A l’issu de cette 2ème étape, l’équipage Blesson passe en tête devant Fourel / Manneval et enfin la famille Fouquet qui revient aux avant postes.
Chez les Néo-Classic les Chareyre sont toujours devant, suivis de Duhaut qui reprend une place et enfin Da Silva sur R5 Gt Turbo qui remonte lui aussi d’une place.

JPEG - 77.4 ko
1er Neo-Classic - Chareyre

Une pause d’une heure à Ruoms, histoire de recharger les hommes et les machines et ça repart pour 1 longue ZR vers St Jean le Centenier où une autre pause de 40 min attend les concurrents au lever du jour. Il reste 1 ZR pour rentrer sur Montélimar.

Au final c’est donc la famille Fouquet qui remporte l’épreuve sur leur Innocenti Cooper, suivent la Famille Blesson sur BMW 2002 tii à 3 secondes d’écart et enfin c’est Fourel / Maneval sur Porsche 924 qui terminent le podium.

En Néo-Classic, la famille Chareyre s’impose logiquement devant une belle 2ème place de Duhaut / Lachassagne sur BMW 318 is suivis de la famille Da Silva sur R5 Gt Turbo.

Un petit déjeuner attendait les concurrents à l’arrivée suivis des remises des prix. La Nuit du Vivarais était la 4ème manche du trophée Dimension Sport Promotion 2013. La prochaine manche sera La route de l’Olivier le 1er Juin au départ de Nyons.

-> Tout le classement

Texte : Rémi BLESSON
Photos : Calori

photo1 : 1er Classic - famille Fouquet

JPEG - 4 ko

Contact : Drome auto passion
CHEMIN DE LA COMBE
26160 ROCHEFORT EN VALDAINE
Tél. : 09 75 96 64 22
http://drome-autopassion.over-blog.org/
Contacter par Email

Retrouvez Drome Auto Passion aussi sur Facebook

-> Calendrier Trophée Dimension Sport Promotion 2013

 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement général (PDF - 46.8 ko)