Nuit du Vivarais 2012 : belle réussite pour la 9e édition !

En ce 5 Mai, Frédéric Cornéo et toute l’équipe de Drôme Auto Passion ont concocté une fois de plus une très belle édition de la Nuit du Vivarais malgré le mauvais temps qui va s’abattre en fin de journée sur la course.

Beziat-Ancelin


Un très beau plateau était présent, tant en Classic qu’en Néo-Classic, on ne comptait pas moins de 10 prétendants à la victoire dans chaque catégorie. A noter le forfait de José LAREPPE dont son copilote Joseph LAMBERT était malade, nous lui souhaitons donc un prompt rétablissement.

Départ à 15h30 de Montélimar des 30 équipages sous une chaleur étouffante, pour une 1ère étape arrivant à St Cirgues en Montagne, en passant par Jaujac et Burzet.
Déjà la lute pour les premières places s’annonce terrible. Après avoir déjoué les pièges de la météo, orages de grêle et routes inondées, nous retrouvons pour les « Classic » Georges BLESSON sur BMW 2002 tii en tête avec seulement 4 points, puis Charles CHAVAN copiloté par Adrien FELOT sur Porsche avec 13 points et les 2 Mini de NAVARRE et FOUQUET avec 15 points.

Rey-Gineys

En embuscade Michel BEZIAT sur TOYOTA Celica et Joel PICORREAU sur Porsche avec respectivement 16 et 18 points. En catégorie « Néo-Classic », la 1ère place est pour Daniel CHAREYRE et sa R5 Turbo avec 13 points, à la 2nd place nous retrouvons Jean-Marc AGIER sur 205 Rallye avec 19 points et enfin à la 3ème place Franck Rey aussi sur 205 Rallye avec 20 points.

Après la pause diner au « Parfum des Bois », Jean-Pierre CISALPINO qui pointait à la 7ème position jette l’éponge avec des soucis de Tripmaster.
La 2ème étape avec une arrivée prévu à 3h30 commence directement par une ZR longue de 116 km, la météo reste plutôt clémente malgré quelques goutes et brumes.

Agier

C’est après cette spéciale que la boite à vitesses de NAVARRE sur la Mini décide de lâcher, il sera contraint à l’abandon. Dommage il se bâtait pour une place sur le podium.
Cette 2ème étape est aussi remporté par BLESSON avec 10 points, suit BEZIAT avec 13 points et CHAVAN avec 19 points, pour les « Néo-Classic » c’est AGIER qui remporte cette étape avec 14 points, puis RAMEL avec 36 points et REY avec 43 points.

Au classement général, c’est donc la famille BLESSON qui s’impose sur leur BMW 2002 tii devant Michel BEZIAT / Guillaume ANCELIN avec leur TOYOTA Celica grâce à leur très belle remontée dans la 2ème étape et enfin Charles CHAVAN / Adrien FELOT qui complète le podium.

Chavan

En « Néo-Classic », c’est Jean-Marc AGIER / Adrien AGIER qui avec une 2ème étape quasi parfaite terminent à la 1ère place, suivi de Franck Rey / Olivier GINEYS puis Daniel CHAREYRE / Jérémie CHAREYRE qui a cause de quelques erreurs de parcours perdent leur avance gagné lors de la 1ère étape.

Cette épreuve était aussi la 4ème manche du Trophée Dimension Sport Promotion.
Les BLESSON reprennent la 1ère place à JP CISALPINO et c’est Eric FOUQUET copiloté par son fils Clément qui pointe à la 3ème place.

Chareyre

Chez les « Néo-Classic » Daniel CHAREYRE garde la 1ère place du Trophée devant Franck REY et Jean-Marc AGIER qui grâce à leur belles prestations à cette Nuit du Vivarais montent sur le podium provisoire.

L’édition 2012 ne fut pas avare en difficultés, 460 km et 17h de course n’ont pas déplu aux concurrents. Une juste formule donc pour un rallye « semi-marathon ».

La prochaine manche du Trophée Dimension Sport Promotion se déroulera le 02 Juin, « Route de l’Olivier » au départ de Nyons dont les infos se trouvent ici :

Texte : Rémi Blesson
©photos : Bernard Vialar

-> + de photos


Contact : Drome auto passion
CHEMIN DE LA COMBE
26160 ROCHEFORT EN VALDAINE
Tél. : 09 75 96 64 22
http://drome-autopassion.over-blog.org/
Contacter par Email

Retrouvez Drome Auto Passion aussi sur Facebook


photo1 : Equipage Blesson

 

Documents joints


 Classements Trophée Dimension Sport (PDF - 87.1 kio)

 Téléchargez les classements (PDF - 186.1 kio)