Nouveau : le rallye ’La Route Blanche N5’

Après avoir mené pendant 10 ans le Rallye de Régularité « Tour de Bourgogne Classic » au succès que l’on sait, avec François Belorgey Président de l’ASA BEAUNE,

JPEG - 270.6 ko

et organisé le Remake du « RALLYE DE BOURGOGNE 1965 » cette année, Jean-claude FRIONNET, Président du BOURGOGNE HISTORIC CARS, a décidé de faire revivre une route des vacances oubliée : la Nationale 5, celle que l’on appelle « La Route Blanche », en 2020. de Paris au Mont Blanc pour les vacances d’Hiver, la seule Nationale qui passait par une ville étrangère !

Cette Randonnée Touristique Historique, sous l’égide de la FFVE se déroulera du 23 au 26 juin 2020.
Elle partira du Château de Vaux le Vicomte en Seine et Marne, passera par Sens, Montbard avec visite de l’Abbaye de Fontenay, Semur en Auxois, les Châteaux de Commarin, Châteauneuf, Le Clos de Vougeot, Dijon, le Jura la Villa Palladienne de Syam, le col de la Faucille, Genève et Yvoire. Un tour par Martigny et la Fondation Gianada, le col de la Forclaz, Vallorcine, Chamonix, le col des Gets, Morzine, et retour à Yvoire.

Seront éligibles des autos d’avant 1990, Limousines, GT et Grandes Routières, représentantes des grandes Marques Automobiles. Ceci pour avoir la possibilité d’un départ en vacances convivial et éventuellement familial, avec 4 personnes à bord !

JPEG - 134.2 ko

A titre d’exemple le premier inscrit Patrick emmènera 3 passagers dans sa Facel Vega FVB3 ! Ce rallye sera limité à 44 personnes et 21 autos pour des raisons de logistique et d’hôtellerie. Tous les hôtels, restaurants et visites ont à ce jour une option de réservation ferme ; ce qui entrainera un paiement échelonné d’un acompte-réservation avant le 30 novembre, puis un complément le 1er février et du restant le 1er mai.

Nous ne sommes pas une agence de voyage, mais nous pensons que le Bourgogne Historic Cars peut faciliter l’Organisation de ce premier Rallye N5 en une grande balade sympathique où se mélangeront l’Histoire de notre route et son Patrimoine et le plaisir de rouler en belles autos anciennes pendant 4 jours d’été.

Programme et engagement ci-dessous

Jean-Claude Frionnet contact par Email et 06 08 56 32 04

 

Documents joints

 Programme et engagement (PDF - 1.5 Mo)
 Timing (PDF - 481.8 ko)