Nouveau : l’UTAC crée le Radical Meeting !

Sur 3 et 4 roues, le Radical Meeting bouscule les principes le 4 septembre 2011 à l’Autodrome de Linas-Montlhéry

Désireux d’ouvrir son champ d’action aux véhicules atypiques, l’UTAC crée le Radical Meeting. Au coeur du circuit de Linas-Montlhéry, cet événement accueille le samedi 4 septembre 2011 des collectionneurs et leurs engins aussi décalés que passionnés.

Sur 3 et 4 roues, les véhicules évolueront sur le tracé de l’ancien circuit de course 3.405, qui mêle anneau de vitesse et piste routière. « Venez en anciennes », c’est aussi la devise de ce nouveau rendez-vous qui s’ouvre à tous les collectionneurs.

Une journée exceptionnelle pour les autos et cyclecars de petites séries

L’Autodrome accueille pour la première fois un événement décalé, à la mesure des véhicules qui rouleront ce samedi 4 septembre. Morgan, Catheram, BNC, Sandford, Super 7, Darmont, Ruby, Salmson, Westfield, KTM Cars, Donkervoort, BSA, Renault Spider, font figure d’ovnis dans la production automobile, un événement leur est enfin dédié. ARM est également ouvert aux visiteurs qui souhaitent découvrir de plus près ces engins aussi originaux qu’ingénieux.

Autodrome Radical Meeting est conçu pour profiter de son engin sur une piste mythique, mais c’est également l’occasion de créer un melting pot unique entre anciennes et contemporaines, à trois et quatre roues.

A la découverte de véhicules hors du commun

En tant que visiteur ou participant, Autodrome Radical Meeting est une occasion unique d’approcher ces véhicules originaux, dans le cadre surprenant du circuit de Linas-Montlhéry. L’événement est bien évidemment ouvert aux clubs qui pourront profiter, s’ils le souhaitent, d’un espace privilégié pour accueillir leurs membres. Plusieurs sessions de roulage sont prévues par plateau, ainsi qu’une parade finale.

Quelques véhicules en détail

Focus sur quelques véhicules qui constituent la matière première d’Autodrome Radical Meeting :


- Les Cyclecars : ces véhicules à trois ou quatre roues ne doivent pas excéder 350kg et la cylindrée ne doit pas dépasser 1100cc. Deux places maximum sont autorisées. Apparus dans les années 20, on compte parmi les constructeurs de Cyclecars : Amilcar, BNC, Darmont, Salmson, etc.
- Les interprétations contemporaines des Cyclecars : dans l’esprit de ces engins légers et dépourvus d’une carrosserie complète, des constructeurs artisanaux développent des modèles légers bénéficiant d’un rapport poids/puissance conséquent : KTM, Ariel, Donkervoort, Ray-Volution font partie de ces « aventuriers » de l’automobile.

Eligibilité pour participer aux sessions de roulages : les véhicules à 3 ou 4 roues de petite série, anciens ou contemporains. Les participants choisissent de rouler ou non avec leur véhicule.

Le rendez-vous est donc donné le samedi 4 septembre pour cette première et ambitieuse édition d’Autodrome Radical Meeting, sur le circuit 3.405

- Les inscriptions à la manifestation, participants et visiteurs, se font via www.utac.com rubrique calendrier.

©photos:UTAC

 

Documents joints


 Téléchargez le dossier d’inscription (PDF - 128.6 kio)