Notre coupe des dames au Tour de Corse Historique

Nous suivons aujourd’hui Virginie FERRO et sa fille Sandrine qui ont participé à leur 1er Tour de Corse Historique en VHRS avec une Super 5 GT Turbo... et ont remporté la Coupe des Dames :

JPEG - 101.3 ko

"Mon mari et moi avons toujours été passionnés par les épreuves et voitures de course. J’ai donc commencé avec lui comme copilote lors de Rallyes sur Terre et occupé de nombreux week end sur les différentes courses de côte régionales, etc. Puis les enfants sont arrivés et nous avons mis de côté notre passion, pour un temps, mais sommes restés accros.

Je m’y suis replongée depuis quelques années, mais c’est moi maintenant qui suis aux commandes et j’ai la joie d’avoir ma fille Sandrine comme copilote. Nous venons de terminer le Tour de Corse Historique avec ma petite R5 GT Turbo et je dois dire que nous nous sommes éclatées… dans le bon sens du terme…

JPEG - 2.5 Mo
Avec Edmond Simon

Une petite anecdote :
lors de la remise des prix du Tour de Corse Historique, Edmond Simon, qui y participait, est resté admiratif devant mon auto (une réplique de la R5 GT Turbo version 1989 d’Alain & Sylvie Oreille, dont nous sommes des fans. Cette voiture, en effet, fut pour deux années consécutives Championne du Monde des Rallyes en Groupe N).
Cependant, il m’a fait remarqué qu’il manquait un petit détail qui a toute son importance sur la calandre avant et arrière… devinez quoi… le logo « Simon Racing » bien sûr. Il est vrai que nous n’avions pas osé appliquer une telle signature.
L’inscription est en cours de réalisation et désormais nous ferons hommage à ce Grand préparateur qu’est Edmond Simon.

A l’avenir et à court terme, nous allons certainement nous engager au Rallye Soleil Cannes avec le GT Turbo et préparons une Alpine A310 VE de 1972 pour le prochain Rallye des Princesses qui, en 2013 arrivera à St Tropez dans le Var…"

Texte : Virginie Ferro (la maman)

-> Toute l’édition du Tour de Corse Historique 2012

 

Portfolio