Nogaro en F3 Classic

Après des premiers essais très concluants en août , JB Emeric s’est présenté les 2.3 et 4 septembre pour le GRAND PRIX HISTORIC de NOGARO (GERS) avec sa Monoplace MARTINI MK 65 de 1 994 (Châssis tubulaire, carrosserie polyester, moteur 1 721 CM 3 de 140 cv)

JPEG - 180.5 ko

Les essais libres

Décidément cette voiture ne doit pas aimer les courses. Autant les essais libres du week-end passé se sont déroulés sans soucis là ce vendredi matin la voiture ne veut pas démarrer.
Nous allons passer 5 heures à chercher la panne et heureusement que j’ai mené une autre monoplace de l’école de pilotage car cela nous permet de changer des éléments et de mieux cerner la panne. Vers 13 h nous trouvons la panne qui est le capteur de point mort haut. Bien sûr les essais libres sont finis et les autres concurrents ont bien roulé et nous nous partirons directement en séance qualificative.

JPEG - 470.6 ko

Les essais qualificatifs

A 17 h nous partons pour 30 minutes. Dans les premiers tours je suis un peu gêné puis ensuite je réalise 1’’ 37’ 20 et cela me positionne 3è.

La course

JPEG - 21.5 ko

Le samedi 12 h à force de vouloir peaufiner la voiture j’arrive en retard en pré-grille et la direction de course me fait partir des stands. Le couteau entre les dents je remonte jusqu’à la 3è place après 16 tours mais le 2è est trop loin.
Apparemment j’ai fait le spectacle et nous avons bien progressé sur la voiture car l’écart se resserre et le temps que j’ai réalisé le 27 août m’aurait positionné en première ligne.

Prochaine épreuve 16 octobre LEDENON

Le prochain stage de pilotage aura lieu le samedi 10 septembre sur le circuit du GRAND SAMBUC ( AIX EN PROVENCE )

Texte : JB Emeric
Photos course : www.photoclassicracing.com
Photo podium : D Delien