Nogaro Classics - Peter Auto : de retour dans le sud-ouest

PNG - 829.1 ko

Une toute nouvelle manifestation vient prendre place au calendrier 2021 des séries by Peter Auto : le Nogaro Classics du 23 au 25 juillet. C’est la toute première fois que les séries s’arrêtent dans le Sud-Ouest de la France. Elle célèbre par la même occasion le 61ème Grand Prix pour le circuit.

L’occasion pour tous les pilotes de rouler sur ce circuit -voire de le découvrir- qui avait accueilli pour la dernière fois Peter Auto lors du BPR en .... 1996 ; C’était il y a un petit bout de temps, il est vrai !

Seule une poignée de concurrents peuvent se vanter d’avoir roulé à Nogaro en voiture historique. Une seule course de CER y a été organisée, en 2012, dans le cadre des Coupes de Pâques. Et le dernier passage du Tour Auto sur ce circuit remonte à 2011.

Pour beaucoup de concurrents, ce sera donc une grande découverte, celle de l’un des plus beaux circuits français ! Il n’y a, certes, aucun dénivelé, mais des virages relevés qui autorisent des vitesses de passages très élevées. Un tracé complet et technique, composé de nombreux enchainements qui demandent une grande précision de trajectoire, et d’une longue ligne droite suivie d’un énorme freinage.

-> Horaires

-> Billeterie sous présentation d’un pass sanitaire valide

-> Le calendrier 2021 Peter Auto


PNG - 24.1 ko

Organisation :
Peter Auto
https://peterauto.peter.fr/


 

Documents joints

 Horaires (PDF - 226.5 ko)