Neige et Glace : Rendez-vous à Villard de Lans dimanche 20 janvier

C’est la dernière ligne droite avant le départ du 65ème Rallye Neige et Glace organisé par Patrick Zaniroli et son équipe !

JPEG - 12.5 ko

Deuxième année dans la région grenobloise pour ce rallye né à Uriage en 1973 et repris en 2004 par le célèbre vainqueur et Directeur Sportif du Dakar, Patrick Zaniroli.

En 2019 le Rallye Neige et Glace c’est un programme de trois jours autour de Villard-de- Lans en Régularité ou en Randonnée. En Drôme, dans le Vercors ou en Chartreuse, vous effectuerez de 19 zones de régularité sur les plus belles routes de la région, le tout au volant de votre auto (éligibilité 1993 Max.). Pour assurer la glisse et s’amuser sans contrainte, les concurrents profiteront également d’une session quotidienne sur circuit de glace (Lans-en-Vercors et Chamrousse qu’ils feront 2 fois). Tous les soirs, place à la convivialité. En partenariat avec les producteurs de la région et les vins du Domaine Bertaud Belieu à St-Tropez, c’est un pot de l’amitié qui les attend après chaque étape ; parfait pour débriefer la journée autour des produits locaux !

Nouvelle catégorie : la randonnée 5 équipages seront au départ dans cette nouvelle catégorie, dont de plusieurs grenoblois et un équipage italien de San Rémo.

JPEG - 106.3 ko
Garosi Fontaine vainqueurs 2018
JPEG - 158.6 ko
Nouveau : la randonnée
JPEG - 139.3 ko
Perin-Pescarolo au départ

Henri Pescarolo, Monsieur Le Mans, sera pour la 15è année consécutive au départ du Rallye Neige et Glace, aux côtés du célèbre co-pilote de rallye-raid deux fois vainqueurs du Dakar, Michel Périn. Fidèles parmi les fidèles, ils s’alignent une nouvelle fois avec une superbe Porsche 911 de 1975.

La Belgique, très souvent sur la plus haute du podium, alignent les meilleurs de la discipline et notamment les seconds et quatrièmes du Neige et Glace 2018 : Marc Van Dalen et Dirk Van Roumpy.

Quant aux français vainqueurs en 2018, Serge Garosi associé à sa compagne Valérie Fontaine sur une Mazda 323 de 1987, très fair-play, ils viennent remettre leur victoire en jeu ...

[...]

-> Lire tout le communiqué

-> Où les voir passer

-> Liste des engagés 2019


JPEG - 8.3 ko

Organisation : Patrick Zaniroli Promotion

©orga

-> Tout 2019... et les éditions précédentes


 

Documents joints

 Le point avant le départ (PDF - 3.3 Mo)
 Liste des engagés 2019 (PDF - 605.2 ko)
 Où les voir passer ? (PDF - 2.5 Mo)