Neige et Glace : Et c’est parti pour… THE SNOW !

Du jamais vu ! Quelques 115 équipages au départ, parmi lesquels tous les plus grands spécialistes de la discipline. Une neige qui tombe en abondance sur le Doubs et le Jura. Une couverture médiatique sans précédente : ce 61e Rallye Neige et Glace s’apprête à pulvériser tous les records !

PNG - 488.8 ko

Les meilleurs au départ !

Du nombre et… de la qualité. Cette année encore, le Neige et Glace s’est attiré les faveurs des plus grands de la discipline. Ceux-là qui ne manqueraient pour rien au monde les honneurs de la plus sportive des épreuves hivernales.
Avec pas moins de 31 équipages venus de leur plat pays nos amis belges forment, et de loin, la plus grande colonie étrangère de cette édition 2015. Et pour cause ! Depuis près de six ans, nos voisins du Nord monopolisent le palmarès de l’épreuve où seuls un Français et un Suisse ont pu inscrire leur nom depuis 2004 ! A coup sûr les ‘Diables Rouges’ s’en viennent à nouveau jouer les rois de la glisse avec, au départ, les lauréats des 5 dernières éditions que sont Jean-Pierre Vandewauwer (Porsche 914 n°1), vainqueur en 2012 et 2014, Yves Deflandre (Posche 911 n°2) vainqueur en 2010 et 2011, mais aussi Daniel Reuter (Porsche 914 n°3), vainqueur 2013. Il faudra également compter avec Thierry Delhez (Ford Escort n°4), Jean-Pierre Mondron (Porsche 911 n°25), Dirk Van Rompuy (Ford Ascona N°28) et André Lausberg (Porsche 911 n°7).

JPEG - 119.8 ko
Jean-Pierre Vandewauwer remet son titre en jeu

Ajoutez-y le duo luxembourgeois formé par Joseph Jean Aghina et Tessy Ruppert (Autobianchi n°35) et vous aurez compris que nos voisins du Nord seront, cette fois encore, vraiment difficiles à battre…

Aux armes citoyens !

Côté français on ne s’avoue pas vaincu pour autant et l’on prépare la révolution avec, cette année, le duo composé de Christophe et Anne Baillet (Porsche 911 N°20), vainqueurs du Tour de Corse Historique 2014, mais aussi Eric Torrejon (Porsche 914 n°22), Jean-Lou et Nelly Herbeth (Porsche 928 n°21) et, bien entendu, Henry Pescarolo, accompagné par Michel Périn (Porsche 911 n°10), fraîchement rentré du Dakar argentin. On le sait : "Monsieur Le Mans" ne manquerait pour rien au monde le rendez-vous avec les paysages de son enfance. A noter enfin qu’une forte colonie italienne avec quelques équipages renommés du Team Liano traversera les Alpes pour se présenter au départ, le 1er février prochain.

JPEG - 99.4 ko
Michel Périn/Henri Pescarolo à nouveau dans la course

TF1 et D8 sur la course !

A édition exceptionnelle, couverture media exceptionnelle ! Pour ce 61e Rallye Neige et Glace, TF1 a dépêché son journaliste/ animateur vedette Denis Brogniart et une équipe de tournage pour deux émissions d’Auto Moto. De plus, une équipe de Direct 8 consacrera, elle aussi, un large reportage à l’événement dans son émission “Direct Auto”. Une médiatisation croissante qui plaira, bien entendu à tous, mais aussi et particulièrement à nos principaux partenaires que sont ABC Assurances les Contrôles Techniques Automobiles Sanseigne et Renault Pontarlier.

La neige au rendez-vous

Comme prévu, la neige s’est mise à tomber depuis plusieurs jours à gros flocons sur le Doubs et le Jura afin de tapisser d’un épais manteau blanc les quelques 900 kilomètres du tracé concocté par Patrick Zaniroli et Alain Lopes. Avec un total de 300 arrivées programmées cette édition 2015 s’annonce donc plus sportive que jamais !

PNG - 140.3 ko
La neige est au rendez-vous !

A commencer par la fameuse montée nocturne de la Côte du Larmont, servie show en amuse-bouche, au soir des vérifications et administratives à Pontarlier, mais également un étape 100% nocturne au soir du deuxième jour de course au départ d’Ornans ! Rendez vous est donc fixé à tous les équipages au centre-ville de la magnifique capitale du Doubs ce dimanche 1er février pour que la fête de la glisse commence !



JPEG - 33.1 ko

-> Liste des engagés
-> Où voir passer les concurrents

Texte et photos : Organisation Patrick Zaniroli Promotion​

-> Toute l’édition 2015... et les précédentes

 

Documents joints

 Liste des engagés (PDF - 116.8 ko)
 Où voir passer les concurrents ? (PDF - 142 ko)