Neige et Glace 2014 : vers un nombre record d’engagements !

Ils sont déjà 107 équipages inscrits pour le rallye Neige et Glace 2014 qui se déroulera du 2 au 5 février ! Et ce n’est pas fini puisque les engagements sont ouverts jusqu’au 10 janvier ! Un résultat qui ne peut qu’enthousiasmer Viviane et Patrick Zaniroli impatients de tous les accueillir pour cette 60e édition

JPEG - 101.1 ko

Au programme :

Dimanche 2 février 2014 :

Vérifications au Musée de l’Aventure Peugeot à Sochaux
En soirée, 1ére étape de nuit jusqu’à Malbuisson.
Etape de : 145 kms dont 50 kms de Test de Régularité Départ du Musée de l’Aventure Peugeot !

Avec ses quelques 80.000 visiteurs par an et ses quelques 120 véhicules exposés sur près de 60.000 m2 de surface, le Musée de l’Aventure Peugeot est devenu un lieu incontournable pour les amateurs de belles mécaniques se rendant dans l’est de la France. C’est pourquoi, à l’occasion de ce 60ème anniversaire, le Neige et Glace, en partenariat avec la célèbre marque au Lion, effectuera son grand départ depuis l’écrin sochalien du constructeur automobile français. Une journée du dimanche 2 février bien remplie avec les vérifications techniques et administratives, ainsi que le briefing et le dîner dans ce cadre tout à fait hors du commun.

PNG - 867.7 ko

A l’issue d’un dîner rapide, les concurrents s’élanceront à partir de 19h30, pour une étape de nuit, agrémentée de 3 tests de régularité pour rejoindre Malbuisson, épicentre historique du rallye. Un hors d’oeuvre déjà costaud, de 145 kilomètres, ou 50 premiers kilomètres de tests de régularité offriront un panel complet des difficultés que devront surmonter les concurrents sur le reste de l’épreuve. Cette étape se terminera en apothéose, sur les lacets de la montée du Larmont, aux portes de Pontarlier, sur la route qui servait de prologue les années précédentes. La prudence sera mère de sureté sur cette étape où les températures nocturnes négatives risquent d’ajouter le verglas à la neige.

Lundi 3 février 2014 :

2éme étape dans le Haut Doubs : Malbuissson – Damprichard
Etape de : 261 kms dont 140 kms de Test de Régularité

Départ en Test depuis le Parc Fermé par la route du Fort St Antoine, et cap au nord en parallèle des Gorges du Doubs, avec quelques nouveautés au programme qui surprendront les habitués de ces petites routes enneigée qui longent la frontière Suisse.

PNG - 323.6 ko

Etape déjeuner à Damprichard, puis reprise des hostilités sur les routes forestières de Bief à Orgeans, avant de redescendre sur Pontarlier et un dernier test qui ramènera les concurrents jusqu’à Malbuisson.

Mardi 4 février 2014 :

3éme étape dans le Jura : Malbuissson – Arbent
Etape de : 313 kms dont 130 kms de Test de régularité

La plus longue étape du rallye, entrainera les concurrents vers les forêts profondes du Jura. Premier test, dans les bois de Buclée, puis stop-café chez notre partenaire les Contrôles Techniques Sanseigne aux Rousses, puis les monts du Haut Jura, avant d’attaquer la terrible descente vers Oyonnax par le très bien nommé « Chemin de la Guerre ».
Déjeuner à Arbent, puis le rallye repart vers le nord par un nouveau test vers Belleydou et les Bouchoux. L’après-midi se poursuivra par un autre test tracé à 1300 m d’altitude à la sortie de Saint-Claude, puis l’ultime bataille sera livrée entre le Pic de l’Aigle et la Route Forestière des Monnets, avant le retour sur Malbuisson.

Mercredi 5 février 2014 :

4éme étape autour des Lacs : Malbuissson – Pontarlier
Etape de : 225 kms dont 100 kms de Test de régularité

JPEG - 46.6 ko

Une étape plus courte, davantage concentrée autour de Malbuisson et Pontarlier. Le premier test de Régularité emmènera les concurrents jusqu’au village des Fourgs, puis ce sera une grand classique du Neige et Glace au départ du hameau des Grangettes. puis deux autres tests sur routes forestières avant le stop déjeuner à Labergement. L’après-midi ne comportera que 2 tests de régularité, dont un dernier difficile autour du Cret-Monniot, puis ce sera l’arrivée au Podium finale sur la place principale de Pontarlier où un public nombreux viendra féliciter ceux qui auront su déjouer tous les pièges que leur aura tendu cette 60ème édition


JPEG - 5.9 ko

-> La liste des engagés officielle 2014]

-> Envoyez vite votre bulletin d’engagement

-> Toute l’édition 2014... et les précédentes


Bande Annonce Rallye Neige et Glace 2014 from Zaniroli Events on Vimeo.

photos : organisation

 

Documents joints

 Liste des engagés au 9 décembre (PDF - 52.2 ko)