Navigation ASAR du 21 avril

Les moteurs à peine refroidis, les têtes encore pleines des images du week-end de la Targa Lorraine, cap sur Raon l’Etape où les 54 concurrents inscrits à la Navigation de l’ASAR sont attendus par Gérard et Bernadette BEDEL.

JPEG - 3.4 Mo

Rendez-vous devant l’ancien Garage Renault, siège de l’Association Sportive Alpine Raonnaise, pour les formalités administratives et l’on retrouve tous les spécialistes de la navigation et quelques organisateurs du TRACE, même si la navigation ASAR ne figure pas au calendrier du Trophée.

Le départ est donné sur la place de l’église, entre deux averses. La pluie s’est invitée tout au long de la journée, accompagnée de grêle et d’orages. L’arrivée est prévue au Restaurant de la Jamagne à Gérardmer.

Par rapport aux éditions précédentes le carnet de route est plus subtil, le parcours routier étant comme d’habitude varié et intéressant.

JPEG - 2.1 Mo

Pour confirmer cette analyse, 7 équipages ont trouvé tous les CP, une amélioration par rapport aux 17 ex-aequos de l’an passé.

Pour départager et établir un classement et distribuer de magnifiques trophées en cristal, le classement est établi selon un savant calcul dont seul Gérard connaît l’équation.

Trois organisateurs aux 3 premières places : Marc Henry /Francis Jungmann remportent haut la main cette édition (BMW 2002), devant Barbara et Cyril Jeanniard (Golf GTI) et Jean Conreau /Jean-Paul Massé (504 Coupé). Au pied du podium l’équipage féminin Chantal Antoine et sa fille Kate Lecrivain, cette dernière n’ayant débuté la pratique de la navigation que depuis l’automne dernier. Une jeune navigatrice de 19 ans qui promet.

Le classement complet sur www.asar.fr

Texte : Alain BRISON
Photos : Mathieu Wegerlé

- Photo1 : Les futurs vainqueurs au départ
- Photo2 : L’alpine A 310 de Florian et Thierry Galland sous des trombes d’eau
- Photo3 : Les vainqueurs à l’arrivée

PNG - 9 ko

Contact : ASAR - Association Sportive Alpine Raonnaise
16, rue Jacques MELLEZ - 88110 RAON L’ETAPE
Président Gérard Bédel - +33 (0) 3 29 41 43 35
Contacter par Email
www.asar.fr