Navigation ASAR 2013 : 18e édition

Samedi 20 avril, c’est une pluie froide et continue qui a accompagné les 50 concurrents de la 18ème Navigation ASAR.

PNG - 110.7 ko

Après le briefing donné à 14H 15 Place de la République à Raon l’Etape, la 1ère voiture a pris le départ à 14 H 30 en direction de Saint-Rémy, La Salle, La Bourgonce Taintrux,Saulcy sur Meurthe, Mandray où une pause casse-croûte attendait les concurrents.

Malgré un vent glacial et la pluie, le café, les rillettes et le kugelhof permettaient surtout aux copilotes d’oublier tous les pièges plus ou moins faciles à digérer. Après ce petit quart d’heure de détente, les équipages reprenaient le road book pour la 2ème étape qui les conduisaient du col de Mandray à Gérardmer en passant par Plainfaing, le Valtin… Le parcours fort simple correspondait à la demande des novices et des débutants.

PNG - 464.7 ko

Pourtant des experts ont eu des difficultés là où il n’y en avait pas, à priori : Un mauvais panneau habilement placé, a pénalisé bien des « Pros » du fait d’une mauvaise interprétation du Road book alors que le traçage était clair. Heureusement que 17 concurrents ont bien compris l’astuce !

La carte puzzle de Plainfaing a fait galérer beaucoup d’équipages perdus dans le lacis des petites routes secondaires propices aux pièges. Après un périple autour des lacs de Longemer et de Gérardmer l’arrivée avait lieu au Restaurant de la Jamagne où un dernier contrôleur trempé et frigorifié ramassait la feuille de contrôle N°2. Un bon repas fort apprécié clôturait cette journée.

PNG - 769.7 ko

Jean Conreau et Jean-paul Massé remportent l’épreuve et le Challenge François Cuny sans aucune pénalité
-> Tout le classement

Rendez-vous à l’an prochain !

Contact : ASAR - Association Sportive Alpine Raonnaise
Gérard et Bernadette BEDEL
16, rue Jacques MELLEZ - 88110 RAON L’ETAPE

photos : ASAR

 

Documents joints

 Classement 2013 (PDF - 18.7 ko)