Motorscup : Dijon au fil de l’histoire

Collection complète !

Heureux public du circuit de Dijon ! Les 4 et 5 Octobre, c’est un panorama complet des disciplines du sport automobile des dernières décennies qui s’offrira à eux, de la F1 aux Sport-Protos, en passant par la F2, la F3 et le GT. Au final, douze courses internationales à caractère historique qui feront de la piste de Prenois un lieu unique en ce week-end d’Octobre.

JPEG - 217.3 ko

Lieu de destination idéal dans le registre de la compétition automobile ancienne, le circuit de Dijon était déjà à l’honneur de la série fédérale des Trophées Historiques des circuits en avril dernier lors de l’HistoRacing Festival. Les 4/5 Octobre, l’équipe d’organisation d’HVM Racing réinvestit les lieux pour la deuxième édition de son autre meeting Motors Cup, dont l’affiche s’annonce particulièrement alléchante. Pour le public bourguignon, il ne s’agira pas, cette fois, de voir évoluer innombrables voitures de course historiques des trophées français, mais celles, tout aussi nombreuses (on en attend près de 200) de championnats internationaux à forte connotation britannique et de deux séries phares organisées par HVM Racing : la XL Formula et le GT Classic.

De la F1 aux plus illustres Sport-Protos

PNG - 284.4 ko

Aux confins de la course moderne et de la compétition véritablement historique, ces deux dernières séries vaudront le détour à elles seules. La première mixe d’anciennes F1, Indy Car ou F3000 à des GP2 plus récentes, tandis que la seconde remet en piste les plus belles GT du début des années 90.
En provenance d’Angleterre, où le célèbre club HSCC veille à leur organisation, d’autres plateaux seront du même acabit. Ainsi retrouvera t-on les plus belles Formule 2 des années 70/80 dans les deux courses du « F2 Derek Bell Trophy », les inimitables Formule 3 1000 cm3 des seventies dans celles du « Screamers F3 » et les petits protos Sports 2000 chers aux Anglais en action lors de la double confrontation du « Sports 2000 SRCC ».

Enfin, l’épreuve des 200 km de Dijon, courue en deux manches de 40 mn, rappellera de bien beaux souvenirs aux nostalgiques des 1000 km de Dijon. S’y mélangeront les plus beaux Sport-Protos des années 60, des GT des années 70 et une pléiade de Protos 2 litres de la même époque.

PNG - 23.2 ko

-> Je réserve

Infos : www.hvmracing.fr

-> les horaires

-> Tout 2014....et 2013

Texte : Jacques Furet
photos : organisation

 

Documents joints

 Les horaires (PDF - 90.2 ko)