Montpellier Motor Festival #1 - Un salon qui a de l’avenir !

Le 17 avril, la première édition du Montpellier Motor Festival a fermé ses portes avec une fréquentation de 14 000 visiteurs sur les 3 jours. Une première prometteuse pour l’avenir !

Le Bassin Méditerranéen en effervescence !

Ce weekend de Pâques ensoleillé était riche pour les Occitans : l’Escale de Sète, le salon du Nautisme, le Rallye de Lozère et la première édition du Montpellier Motor Festival ! Une région hyper-active.

Bruno Charrasse, le commissaire général et organisateur répond sans détour.

A chaud, quel est votre première réflexion ?
Créer un nouveau salon en sortie de crise sanitaire et pendant un weekend aussi chargé était un pari fou. Cependant, nous avions confiance en la passion occitane. Elle nous l’a bien rendu.

Une configuration aérée était audacieuse pour une première ?
Exactement ! Les allées élargies ont surpris les habitués des salons. Nous avons eu une longue réflexion à ce sujet : Organiser des espaces aérés offrant une visite confortable et une sécurité sanitaire naturelle ou organiser le salon de manière traditionnelle. Un pari aussi financier puisque ce choix impliquait l’investissement d’un hall supplémentaire. Nous avons fait le bon choix. Nous le savons grâce à cette ambiance détendue durant tout le weekend “On se sent libre, comme avant, sans crainte, sans se coller” est une phrase souvent entendue.

Une rare Amilcar
Une magnifique Bugatti
Une belle Bedelia

Quel bilan pour cette première ?
Positif et surtout prometteur ! Une centaine de modèles exposés, près de 200 exposants présents et 14 000 visiteurs. Des retours positifs des exposants qui ont accueilli un public de qualité. L’animation musicale au déjeuner a eu un franc succès. Pour cette première, notre objectif était de réaliser un salon accueillant, convivial et varié.

Le futur ?
Très certain ! L’équipe maîtrise à présent le site du Parc des Expositions de Montpellier et a le regard déjà tourné vers 2023. Forte des retours constructifs, la première édition du salon des véhicules de collection et de prestige de Montpellier est le commencement d’une longue histoire du patrimoine roulant en Occitanie. L’équipe souhaite proposer un salon que les Occitans sauront s’approprier.

Un public nombreux
Des clubs à l’écoute
Un beau stand pour Almeras

A quoi pouvons-nous nous attendre ?
Même si nous ne pouvons pas tout vous dévoiler dès maintenant. Nous menons d’ores et déjà une réflexion sur la date et l’identité du salon. Fort des partenariats et des échanges qui se dessinent, 2023 promet une édition encore plus éclectique et intense autour de la passion mécanique d’hier et d’aujourd’hui. Nous donnons rendez-vous à tous les passionnés et tous les amateurs des véhicules de collection, de prestige et VHC !


Texte : Trajectoires Concept

photos : Cyril Tondut

-> Toute l’édition 2022


 

Portfolio