Monte-Carlo historique 2022 : le départ de Reims

Le prochain Rallye Monte-Carlo Historique aura lieu les 26 et 27 janvier 2022. Départ prévu des Halles du Boulingrin le jeudi 27 janvier vers 19h.

Nouveau départ pour le Rallye Monte Carlo !

Mercredi 26 et jeudi 27 janvier, le rallye Monte Carlo Historique respirera le bon air de la cité des sacres pour la 24e fois. Une marque de confiance des organisateurs et une reconnaissance de la convivialité à la rémoise.

130 voitures s’élanceront le 27 à partir de 19 h depuis le Boulingrin : un record de participation !

Auparavant, toutes ces voitures de légende auront satisfait aux habituelles vérifications techniques et seront visibles au parc des expositions (26 janvier et 27 au matin). Le peloton rémois sera le plus gros peloton des trois villes-départ (Bad Hombourg, en Allemagne, et Milan, en Italie).

Cette 24e édition du Rallye Monte-Carlo Historique se caractérise par le retour des parcours de concentration, avec notamment le choix de villes de départ emblématiques : Bad Hombourg, Milan et Reims. Trois itinéraires… pour une destination commune : Monte-Carlo. L’itinéraire proposé pour le rallye – 17 spéciales de régularité (SR), un record – se distingue aussi par sa diversité, mais conjugué avec difficultés ! Au programme, des épreuves toutes aussi remarquables les unes que les autres, qui ont permis au Rallye Monte-Carlo de construire sa légende

Walter Rohrl

Informations pratiques :

Vérifications techniques au Parc des expositions :

 Mercredi 26 janvier de 15h à 18h30
 Jeudi 27 janvier de 9h à 15h30

Départ depuis les Halles du Boulingrin :

 Jeudi 27 janvier à partir de 19h

Entrée libre / Port du masque et pass sanitaire demandé

En direct des vérifs - mercredi 26 janvier

-> + de photos des vérifs


Trois dates à retenir…

 1999 : Pour la première fois, le rallye prend son envol depuis Reims avec 22 voitures.
 2006  : Les Rémois Jean-Jacques Compas et Didier Buhot s’imposent avec leur Porsche 914. L a seule victoire rémoise à ce jour ! Un autre duo s’illustre en 2012, quand Hervé Migeo et Philippe Dudel (Golf GTI) échouent à 3/10e du podium.
 2020  : Walter Rohrl, double champion du monde des Rallyes, prend le départ à Reims.


Organisation : Automobile Club de Monaco

© photos 2020 : Jean-Marie Biadatti - www.photoclassicracing.com

-> Tout 2022... et les éditions précédentes