Monte Carlo Historique : ils sont partis

C’est fait, les 311 équipages se sont élancés pour faire vivre une nouvelle fois la légende du Monte-Carlo soit de Copenhague, Glasgow, Barcelone et Reims qui était à nouveau la seule ville française à accueillir le départ du Rallye

JPEG - 81.7 ko
Les équipages rémois

Tout a débuté par la présentation des 10 équipages rémois chez le champagne Lanson qui ont été reçus et félicités vendredi soir dans les salons du champagne Lanson par Philippe Baijot.

Puis le nombreux public de curieux et de passionnés a pu côtoyer les équipages les samedi et dimanche au parc des expositions de Reims pour les contrôles techniques ! On a pu se rendre compte que la centaine d’équipages venaient parfois de bien loin : Allemagne, Grande Bretagne, Belgique, Suisse, Norvège, Russie.

JPEG - 64.1 ko
Jean Ragnotti et Jean-Claude Leuvrey pdt du Reims Champagne véhicules historiques

Pour la plupart des pilotes anonymes, mais aussi quelques célébrités comme Jean Ragnotti ou Jean-Claude Andruet qui piloteront des Alpine Renault A110 vedettes de l’année qui fêtent le 50e anniversaire de leur naissance

Puis dimanche à partir de 15 h la place du Forum de Reims s’est animée ; Quelques milliers de spectateurs sont venus assister au départ des 104 pilotes qui, à partir de 17h30 se sont élancés de minute en minute pour une épreuve de régularité qui les conduira sur le quai Albert-Ier de Monaco au terme de cinq jours d’épreuves et 2000 km.

JPEG - 126.9 ko
le départ rémois

A Valence, les concurrents venus de Reims vont rejoindre ceux partis de Copenhague, Barcelone ou Monte-Carlo. Les vainqueurs de l’édition 2012, les belges José Lareppe et Joseph Lambert remettent en jeu leur titre avec leur Opel Kadett.

2 épreuves les attendent ce lundi :
- Burzet / Burzet, Lundi 28 janvier de 10h00 à 15h12
- Antraigues / Le Moulinon, Lundi 28 janvier de 11h00 à 16h12
-> Les résultats

-> Toute la liste des engagés 2013

©photo : www.photoclassicracing.com et www.fotorissima.net

-> Toute l’édition 2013 et les éditions précédentes

 

Portfolio