Monte Carlo Historique "En direct #4" : Mardi 1er Février

Aujourd’hui Etape Commune 2e partie : Valence - Monaco

Dès 6h du matin, l’équipage Buhot-Biadatti a pris le départ pour le 7e secteur : Valence- la Turbie. 8h de route et un peu plus de 400 kms. Au programme, la plus longue spéciale du rallye : 66 kms !
Les infos météo de notre équipe nous font monter les pneus clous. La montée du 1er col est enneigée. Nous rattrapons le concurrent parti 1mn devant nous alors que nous avons 180 m de retard ;) on s’en sort pas mal.
Passé le premier col de Soubeyrand, la route se révèle jalonnée de nombreux changements de direction et d’épingles. Le rythme est soutenu jusque Montauban sur Ouvèze.

JPEG - 24.8 ko

On attaque alors le célèbre col de Perty avec ses lignes droites entrecoupées d’épingles, La fin de la montée est très enneigée et les 3kms de descente sont très délicats. Nous ferons un tête à queue dans une épingle sans trop perdre de temps. On arrive ensuite sur un autre haut lieu du Monte-Carl’ : Laborel, sur une route qui alterne portions ultra rapides, virages serrés et épingles.La descente vers Eygalades nous conduit sans encombres jusque l’arrivée ;

Long routier ensuite pour rejoindre la plus courte zr, le col de Bleine. Une montée avec des épingles enneigées sans trop de difficulté.

Pointage à La Turbie puis sur le port de Monaco dans les temps.

Maintenant, un peu de repos avant "la nuit du Turini" à partir de 20h30


- Commander le livre du centenaire

 

Cliquez sur les photos pour lire nos commentaires :

 

Portfolio