Monte Carlo Historique "En direct #3" : Ardèche archi-sèche

Lundi 31 janvier - Etape commune
1ère partie : Valence - Valence

L’équipage Buhot-Biadatti, toujours en Peugeot ZS, n°67 :

Ardèche archi-sèche

Départ de Valence ce matin à 7h34 pour la boucle en Ardèche. Nous avons recalé notre tripmaster car nous avons constaté un écart - nous sommes toujours en retard - afin d’être au plus prêt des distances de l’organisation. Ce que nous craignons s’est avéré : il n’y a pas de neige en Ardèche. Les 3 premières ZR de la journée sont les même que celles réalisées par les concurrents en IRC le week-end dernier. Que des monuments :

La première, Le Moulinon - Antraigues via le Col de la Fayolle. Un régal de petites routes ardèchoises très sinueuses avec de magnifiques petits ponts et un revètement.... sautillant ! Nous avons recalé le tripmaster et nous faisons une bonne ZR. Le problème quand il fait sec, c’est que tout le monde est bon, les écarts sont faibles, mais on peut vite se retrouver loin au classement.

JPEG - 24.8 ko

La seconde, Burzet - St Martial longue de plus de 41 kms. Tout irait bien, si on avait pensé à faire la mise à jour de la moyenne.... Résultat on plombe le classement général en perdant près de 20 places... C’est la vie, il faut être attentif. Les paysages sont magnifiques et il y a du monde au bord des ZR.

Au CH de la mi-journée à St Agrève, nous arrivons trop tard pour trouver une boucherie-charcuterie ouverte... Dommage !

3ème ZR, Direction St Bonnet le Froid le bien nommé. Il neige un petit peu au départ, cette boucle est superbe, mais à cette moyenne sans neige, c’est un peu ennuyeux... Nous faisons un temps acceptable.

Nous terminons la journée par la ZR de Lalouvesc - St Félicien via le col du Buisson. Un spéciale typique de la région avec sa petite route dégradée, un vrai tourniquet. Trop sec.

Une belle journée très agréable avec du public et des routes comme nous aimons. Dommage pour cette erreur dans Burzet qui nous coûte quelque place, mais la course n’est pas finie !


- Commander le livre du centenaire

 

Cliquez sur les photos pour lire nos commentaires :

 

Portfolio