Monte-Carlo Historique 2023 : fin de l’étape de concentration

Une première étape de franchie !

Pour les 272 concurrents arrivés en Principauté ce vendredi soir, leurs visages en disaient long sur la difficulté et l’exigence que demande l’Étape de Concentration. 6 d’entre eux ont d’ailleurs vu leur participation se terminer prématurément.

Partis pour certains depuis mardi matin avec le départ d’Oslo, le voyage jusqu’à Monaco fut synonyme d’une belle mise en bouche avant les premières spéciales qui débuteront ce samedi matin.

Une longue et difficile étape de concentration !

Retour en images sur cette journée de vendredi.

Contrôle Horaire organisé à Gap ce vendredi matin dès 08h00 pour les concurrents en provenance de Turin :

Bruno Saby

CH Saint-André-les-Alpes : La commune des Alpes-de-Haute-Provence a accueilli l’ensemble des concurrents issus des 5 itinéraires de concentration tout au long de la journée. Pour l’occasion, une très belle arche aux couleurs du Rallye Monte-Carlo Historique a été installée.

CH : Monaco
Les premiers équipages sont arrivés aux abords de la Principauté en début d’après-midi avec un CH organisé au Monte-Carlo Beach. C’est le duo belge, Philippe & Antoine CORNET DE WAYS RUART (n°1 - Porsche 911 de 1965), vainqueur de la dernière édition, qui a ouvert le bal.

Saint-André-les-Alpes
Les vainqueurs 2022
Monaco !

Fin de l’itinéraire de concentration sur le Port Hercule tout au long de l’après-midi pour l’ensemble des équipages. Place à un peu de repos avant le Grand Départ dès 07h samedi matin pour débuter les premières spéciales de ce XXVe Rallye Monte-Carlo Historique.

L’Ukraine à l’honneur !

Parti en marge du Rallye Monte-Carlo Historique de Lviv le 22 janvier, un équipage Ukrainien a parcouru près de 2500 Km pour rallier la Principauté ce vendredi. Plus qu’un défi sportif, cette participation parallèle à cette 25e édition avec leur vénérable Peugeot 201C de 1932 ( qui a tout de même remportée l’édition 1932 du Rallye Monte-Carlo...) est pour Svetlana et Yevhenii Kravs un message d’espoir fort pour l’avenir de leur pays. Belle initiative !

Une belle première journée... place maintenant aux premières spéciales

-> Tout le parcours 2023
-> Listes des engagés 2023 + par ville de départ


Quelques photos de notre ami Jacques Audinos
vendredi matin à Bourgoin-Jallieu

Pauline Schoofs - Carlos Tavares
JP Coppola
V.Closier et JC Andruet

+ ci-dessous

www.jacques-audinos-photography.com


Organisation :

Automobile Club de Monaco

©orga et JM Biadatti - Photoclassicracing

-> Tout 2023... et les éditions précédentes


 

Portfolio