Montagne VHC : direction Saint Gouëno

Le Championnat de France de la Montagne prendra ses quartiers en Bretagne à Saint Gouëno les 30 & 31 mai

JPEG - 110.3 ko

Les Historiques seront de la partie

La dernière manche dans le cadre du Championnat de France de la Montagne VHC a eu lieu à Seyssel, les 16 et 17 mai derniers. Absent à La Pommeraye, les Véhicules Historiques de Compétition retrouvent leurs homologues du Championnat Moderne à Saint-Gouëno. L’épreuve bretonne permettra au public de passionnés, toujours nombreux sur les pentes du « Fer à cheval », de voir ou de découvrir ces anciennes, qui ont fait les beaux jours de nos compétitions nationales et internationales.

Pour ce qui est des voitures ouvertes, on pourra contempler la Tiga SC80 de Michel Pratlong, la Van Diemen RF82 de Jean-Marc Debeaune, la Martini MK32 de Roger-Serge Toupence. A suivre également l’Axone de Jacky Bonnot ou la Jide Originale de Gabriel Lejeune.

JPEG - 22.1 ko
Gabriel Lejeune

Le clan Alpine sera représenté par les A110 de Luc Stockli, Claude Provost, Jean-Claude Demessine et Philippe Brebant. Chez Porsche on retrouve la 935 de Jean-Marie Almeras, et les 911 de Roger Guelpa et Fernand Santarelli.

Nicolas Riehl engagera sa BMW 2002 alors que l’on retrouvera la Championne de France en titre, Viviane Bonnardel, au volant de sa Volkswagen Scirocco. On pourra également compter sur la présence de Daniel Louis (Volvo PV54) et de Christian Agostini (Ford Mustang GT).

-> Liste des engagés VHC

organisation : Ecurie du Mené
photo : Jidé

-> revivre les éditions précédentes
-> Calendrier championnat VHC 2015

 

Documents joints

 Engagés VHC (PDF - 77.5 ko)