Mont-Dore : 45 VHC à l’attaque du Col de la Croix Saint-Robert

La Course de Côte du Mont-Dore est un événement légendaire dans l’esprit des passionnés de longue date de la discipline. Et les possesseurs de Véhicules Historiques de Compétition ne veulent en aucun cas rater ce rendez-vous des 9-11 août 2019 !

JPEG - 695.7 ko

C’est pour cela que 45 concurrents ont fait connaitre leur intention de s’aligner au départ de la 12ème édition dédiée aux VHC.

Une nouvelle fois le vainqueur au scratch devrait être à chercher du côté du Groupe 8/9 où évolue notamment la Van Diemen du Champion de France Sport VHC, Jean-Marc Debaune. On y trouve aussi l’Axone de Jacky Bonnot, et les Martini de Roger-Serge Toupence, Jean-François Taponard, Michel Ritzenthaler ou Gilles Cursoux.

Dans le Groupe 6/7, Vincent Lagache fait figure de favori au volant de sa BBM RS3, face à la Le Gallen de Bernard Cayrier.

Jean-Marie Almeras a également de sérieux arguments à faire valoir avec sa Porsche 935 qui évolue dans un Groupe 5, où on retrouve la Jidé Type Original de Gabriel Lejeune, la Marcadier Barzoï d’André Tissot et la Fiat X1/9 de Jean-François Mejanel.

Face aux Alpine de Claude Provost et de Philippe Brebant, on retrouvera en Groupe 4 la Porsche 911 de Roger Guelpa et la Chevrolet Corvette C3 de Jean Debaude.

JPEG - 334.1 ko
JF Taponard

Une nouvelle fois, ce sont trois Porsche qui animeront le Groupe 3, avec la présence de la 930 Turbo de René Michon, face aux 911 SC de Frédéric Henneton et de Norbert Rieu.

Viviane Bonnardel aura fort à faire pour imposer sa Volkswagen Scirocco dans un Groupe 2 où évolueront une dizaine de voitures. On y retrouvera notamment les BMW 323 de Christian Riehl, Eddy Antoine, Charly Cauchois, Anthony Rolais et Nicolas Uttewiller. Mais il faudra également suivre la Volvo Amazone de Pierre Nowaczyk, la Renault 8 de Gérard Toral et la Simca 1100 de Philippe Ginel.

François Durat retrouve le Mont-Dore et le volant de sa Simca 1100 qui évolue dans le Groupe 1, alors qu’une nouvelle fois Nicolas Riehl sera le seul représentant du Groupe N avec sa Ford Sierra Cosworth.

MONT-DORE - CHAMBON SUR LAC

10ème manche du Championnat de France 2019, les 10 et 11 août, à 43 km de Clermont Ferrand (Puy-de-Dôme) 59ème édition, 12ème édition VHC, organisée par l’ASA du Mont-Dore Longueur : 5.075 mètres – Dénivellation : 380 mètres - Pente moyenne : 7,5 %

Déroulement :
- Vendredi 9 août – Vérifications administratives et techniques
- Samedi 10 août - Essais libres à partir de 8h00, suivi de deux montées d’essais chronométrés.
- Dimanche 11 août – 3 Montées de Course à partir de 8h30.

-> Liste des engagés 2019 (45 VHC)

-> Compte pour le Championnat de France Montagne VHC 2019


PNG - 8.5 ko

organisation : A.S.A. DU MONT-DORE / Sancy Côte Organisation

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints

 Liste des engagés 2019 (PDF - 1.2 Mo)