Mise au point sur les rassemblements

Les annulations et/ou reports se multipliant depuis des mois maintenant, il nous est paru utile de vous rappeler les mesures qui sont mises en place actuellement sur le territoire :

La Loi n° 2021-160 du 15 février 2021 proroge l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 1er juin 2021, tout rassemblement de plus de 6 personnes sur la voie publique demeure interdit jusqu’à cette date.

Le Ministère des Sports confirme que "les compétitions sportives amateurs pour les mineurs et les majeurs sont interdites. En revanche, les compétitions sportives professionnelles et de haut niveau peuvent se tenir mais doivent se dérouler à huis clos, l’accueil de spectateurs est interdit."

Les seules manifestations sportives autorisées demeurent les compétitions sportives professionnelles et de haut niveau impliquant une majorité de sportifs professionnels (*c’est à dire les sportifs disposant d’une rémunération déclarée dans le cadre de leur activité sportive et dont la principale source de revenus provient de leur pratique sportive. Par conséquent, les randonnées pédestres, cycliques, équestres, les compétitions sportives non motorisées amateurs ( course pédestre, course cycliste, trail nature, triathlon, etc.), les randonnées moto et/ou automobile , les compétitions sportives motorisées amateurs (rallye automobile, course de côte, enduro moto, moto trial, etc) sont interdites de facto dès lors qu’en partie, et qui plus est en totalité, elles se déroulent sur la voie publique et comptent plus de 6 personnes.

Évidemment c’est une bien mauvaise nouvelle pour les organisations sportives ! et pour le petit monde d’amateurs passionnés en anciennes !

Courage à tous ! des jours meilleurs sont devant nous....