Mille Miglia (It) : un parcours inversé pour 2021

Les inscriptions pour la 1000 Miglia 2021 sont ouvertes ;

JPEG - 52.7 ko

Sept mois à peine après l’édition d’automne d’octobre dernier, elle reviendra occuper le calendrier dans son emplacement d’origine : la 39e édition de la 1000 Miglia partira en effet de Brescia mercredi 12 mai pour revenir, après le tournant à Rome, samedi 15.

375 voitures seront admises : les inscriptions seront clôturées le 18 janvier 2021 et avant le 9 mars, à l’issue de la sélection effectuée par la commission spéciale d’examen, la liste des voitures acceptées sera annoncée. ( -> Voir la liste des voitures éligibles)

Un parcours 2021 inversé

Dans le respect de la tradition de la piste de Brescia à Rome et retour - avec des arrivées d’étapes à Viareggio et Bologne - l’édition 2021 présentera une nouveauté absolue pour les 1000 Miglia commémoratives : pour la première fois, le sens de la course sera inversé par rapport au éditions récentes, reprenant le sens antihoraire de nombreuses éditions de la course de vitesse originale.

De Brescia, les équipages se dirigeront vers la côte tyrrhénienne pour faire escale à Viareggio, partant le lendemain pour Rome. La troisième étape, au départ de la capitale, ira vers le nord pour se terminer au-delà des Apennins, dans la capitale émilienne. La quatrième et dernière étape, au départ de Bologne, conduira à l’arrivée traditionnelle à Brescia.

JPEG - 608 ko
JPEG - 605.4 ko
JPEG - 751.7 ko

1000 MIGLIA GREEN - TRAVERSER L’AVENIR

Avec la trente-neuvième édition de la 1000 Miglia, la 1000 Miglia Green reviendra également, qui, réservée à un nombre limité d’hyper-voitures à carburant alternatif, se déroulera en même temps que la compétition réservée aux voitures historiques pour confirmer une fois de plus la mission de la Freccia Rossa : être un point de contact vivant entre la célébration de la tradition et un laboratoire sur l’avenir de l’automobile et de la mobilité, résumée dans la devise Crossing the Future .

-> Programme et engagement


JPEG - 12.5 ko

Organisation
1000 Miglia S.r.l.

©Ph.René

-> Tout 2021... et les éditions précédentes