Mille Miglia 2013 : c’est parti pour les 415 engagés !

Du 16 au 19 mai 2013 Brescia redevient la Cité des Mille Miglia.
Pour la trente et unième fois, la « corsa più bella del mondo" est de retour !

Le lancement est prévu ce jeudi 16 mai dans la matinée et le départ à 18:45. Le retour des équipages aura lieu le samedi 18 mai pour 22:00.

Quatre-vingt-six ans après la première édition 1927, et un travail intense de sélection pour le comité directeur - avec quelques 1.575 inscriptions en ligne - la 31e édition des Mille Miglia est prête pour le départ. Les vérifications ont débutées à Brescia

Les vérifications à Brescia


415 voitures ont été sélectionnées
, toutes d’une grande qualité, par leur histoire et le palmarès sportifs, et vont du 16 au 19 mai prendre la route de Brescia à Ferrare, Rome et retour, pour une course de 1600 km au travers des plus belles régions d’Italie. Une balade à couper le souffle entre les villages historiques et les réserves naturelles, suivant un itinéraire qui, bien que comportant quelques variations par rapport aux éditions précédentes, est toujours en harmonie avec les vingt-quatre éditions organisées de 1927 à 1957.

La Mercedes 300 SLR de Juan Manuel Fangio

Une heure et demi avant que la première voiture des Mille Miglia atteigne les différentes localités, elle sera précédée par les 75 Ferrari de la « "Ferrari Tribute to Mille Miglia"", avec laquelle le constructeur de voitures de sport célèbre rend un hommage symbolique à la course historique .

Les Mille Miglia 2013 seront un événement spectaculaire avec pas moins de 415 voitures sur la ligne de départ. "Afin de renforcer la valeur historique d’une flotte de voitures qu’aucune autre course vintage peut se vanter avoir, en plus des habituels 375 entrées, nous avons décidé d’accepter 40 autres participants, soit un total de 415 voitures : un record  », explique Roberto Gaburri, Président du 1000 Miglia Srl

Départ sous la pluie !

Ce sont tous les modèles répondant aux exigences des Mille Miglia, mais qui, pour diverses raisons n’ont pas participé aux fameuses courses historiques. Ces voitures seront en compétition à tous égards comme les autres, mais elles ont été placése sur une « liste spéciale » :

la seule différence dans leur participation sera le fait qu’elles ne seront pas affectés d’un coefficient de mérite donc la victoire sera réservé aux véhicules qui ont couru de 1927 à 1957.

Pas de chance pour le départ de ce jeudi : il tombe des cordes sur Brescia !
... @suivre...



-> le programme 2013
-> Liste des engagés

-> Toute l’édition 2013... et 2012

photos : organisation, fotorissima.net et www.photoclassicracing.com


 

Portfolio

 

Documents joints


 Programme 2013 (PDF - 82.6 kio)